19 déc. 2013

Un grand cerf dans sa maison @ Julla Bauer




Titre : Un grand cerf dans sa maison
Auteur/Illustratrice : Julla Bauer

Editions : Ecoles des Loisirs
Collection : Titoumax

Mon avis :
Il s'agit de la comptine très célèbre tout en image.
A chaque vers, correspond une illustration.

Saviez-vous :
Que l'histoire se passait en pleine hiver, sous la neige ?
Que le cerf avait un maison dotée de table et chaises, ainsi que de l'électricité ?
Que l'histoire ne s'arrêtait pas au Lapin serrant la main du Grand Cerf, dans sa maison ?
Que le Grand Cerf accueillait aussi un Renard et... quelqu'un d'autre ??

Non ?! Bah moi non plus ! ☺

C'est tout en chantant la comptine que l'on a découvert la suite ! ♫


♪ Dans sa maison un grand cerf
regardait par la fenêtre
un lapin venir au loin
et frapper chez lui
cerf, cerf, ouvre moi
ou le chasseur me tuera
lapin lapin entre et viens
me serrer la main. ♪

Challenge 170 idées : n°14

4 commentaires:

  1. Je l'adore celui-là! Ma belle-mère chantait cette comptine à mon fils ainé qui a, maintenant, 29 ans!!!
    Bonne journée, Fofie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des premières comptines que j'ai chanté à mes filles, avec les mimes, c'est top :D
      Bonne journée toi aussi !

      Supprimer
  2. Hihi ! Nous l'avons aussi cet album (abonnement L'école des loisirs). C'est adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii donc tu as dû aussi recevoir l'histoire du tracteur... Je trouve les dessins et l'histoire aussi pas topissime du tout !!! :-/

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺