23 mai 2018

#KidsLisent Hue, poney ! - Marion Piffaretti


Bonjour, bonjour ! 

Aujourd'hui, pour ce KidsLisent... J'ai demandé à Anaïs de choisir un livre dans sa bibliothèque... Mais pas n'importe lequel : un livre qu'elle offrirait à un enfant qui aime le chevaux et qui est en maternel !

Deux minutes plus tard, elle revenait avec "Hue, poney !" un petit livre cartonné bien usé !

"Hue, poney !" fait parti de la collection Kididoc des Editions Nathan, il est adapté pour les enfants de 2-4 ans : il est visuel de par ses illustrations colorés, il n'y a pas de longue histoire (juste des descriptions) et il s'agit d'un livre "à toucher" avec des fenêtres à ouvrir, des roues à tourner, des poils à caresser, etc...

Ici, il y a une fenêtre qui permet de différencier le cheval du poney et une roue qui nous montre différentes couleurs de robes (pelage) du poney !

Sur cette page, l'enfant découvre ce que mange les poney et il peut caresser les crins  !


L'avis d'Anaïs (5 ans) : 
Bon ! Tout le monde sait que j'aime les chevaux et les poneys... 
Avec ce livre, j'ai appris pleins de choses, par exemple : les couleurs, les différents endroits dans le club équestre, etc.
Ce que je préfère, moi, c'est qu'on peut caresser les poneys, ils sont tout doux ! Je me souviens, quand j'étais petite, c'était mon livre préféré !!!
Par contre, à force de jouer avec, il y a un poney qui c'est détacher. C'est celui qui fait du galop... C'est bête car c'était le poney que j'aimais  le plus faire bouger ! 



Illustratrice : Marion Pifaretti
Maison d'Editions : Nathan
Collection : Kididoc
Date de parution :  2013
Pages : 12
Prix : 9.90€

2 commentaires:

  1. Pour les petits ça doit vraiment être un livre sympa qui permet d'éveiller un peu les sens en plus on dirait.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺