9 mai 2018

#Kidslisent Miraculous, un cadeau de St-Valentin - Collectif Hachette


Coucou vous ! 

Avec tous ces ponts aux allures d'aqueduc... On prend enfin le temps pour un p'tit Kids Lisent ! 😀

Aujourd'hui, les filles ont choisi de vous parler de l'album jeunesse "Miraculous, un cadeau de St-Valentin". Cet album est tiré du dessin animé que l'on retrouve depuis 2015 sur nos écrans tv ! Joana et Anaïs sont plutôt fans du dessin animée et elles ont bien aimé ce petit livre.

Pardon pour le coup de vieux, mais... ce dessin animé me rappelle Fantomette, moi ! Pour la peine, paf, voici le générique ! 😂😂😂 

Bon revenons-en à nos moutons, enfin à "Miraculous" :

 C'est bien lisible, en grands caractères, avec des illustrations un peu partout qui donnent du pep's à la lecture.



L'avis de Joana (7 ans et demi) :
Miraculous, c'est l'histoire de deux enfants qui deviennent des super héros en cas de problème : Marinette se transforme en Ladybug et Adrien devient, lui, Chat Noir ! Dans la vraie vie Marinette est folle d'Adrien mais ne lui dit pas ET Adrien est amoureux de Ladybug !!! Du coup c'est rigolo car en faite ils s'aiment tous les deux ! 😂 Bon là, c'est la fête des amoureux et rien ne va à cause du méchant cupidon. Mais Marinette = Ladybug va tout arranger. 
Ce que j'ai préféré ? Quand Marinette embrasse enfin Adrien ! 😍
Sinon, je préfère le dessin animé au livre : car c'est plus drôle, je trouve.

L'avis d'Anaïs (5 ans) : 
J'aime bien Miraculous mais c'est dégoutant quand ils se font un bisou sur la bouche... Beurk ! Et comme Joana, je préfère Ladybug à la télé.
Miraculous - Un cadeau de Saint Valentin

Auteure : Aurélie Desfour
Maison d'Editions : Hachette
Date de parution :   2017
Pages : 29   
L'avez-vous lu ? 
Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ?



2 commentaires:

  1. C'est toujours sympa de découvrir l'avis des filles.
    Anaïs m'a bien fait rire avec le bisou sur la bouche dégouttant ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah et dire que dans 10 ans (au miiiinimum XD ), elle rêvera de son premier bisou...

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺