4 mai 2017

#KidsLisent Les livres audio - Collection Me Reader

Je profite du rendez-vous des KidsLisent pour vous parler des livres audio.
Personnellement, je n'en ai pas ! Je ne sais pas, ça ne m'attire pas... Mais pour les filles, ça : on en a et on commence même à avoir une jolie collection !
Comme vous le savez maintenant, Joana qui est en CP commence à bien savoir lire alors que ma Anaïs s'impatiente... Du coup, pour stimuler l'une et motiver l'autre : les livres audio sont parfaits !
On a plusieurs "sortes" de livres audio à la maison, mes préférés sont ceux de la collection "Me reader".
"Me Reader", c'est une collection qui appartient aux éditions Pi Kids.
Ils proposent des coffrets de 8 livres à thèmes avec le reader, pour la somme de 25€ (ce qui revient à 3.13€/livre : ça va !).
Il y a des "Mickey", des "Star Wars", des princesses, etc.
Fille oblige (non, en plus ce n'est pas vrai car comme vous le savez, elles sont fans de tracteur, de dragons,... ), elles ont les coffrets "Reine des neiges" et "Princesse Sofia" !
Alors, comment ça marche ? 
Eh bien, c'est tout simple et à la portée d'un enfant de 2-3 ans ! 
Chaque tablette/boitier correspond à une collection de livres.
Dessus, il y a des touches imagées, c'est assez ludique.
Les touches sur les extérieurs correspondent à un livre, l'étiquette est la même que la couverture.
Les touches "internes" correspondent à une page. 
A chaque fois que la page est terminée d'être lue par le reader, l'enfant tourne sa page et appuie sur l'étiquette correspondante (voir la flèche rouge sur l'image ci-dessous)!
L'avis de Joana (6ans) : "J'aime bien parce que j'ai le choix, soit je lis l'histoire, soit je l'écoute ! En plus j'aime bien les boites. Pis ça fait un peu comme les grands" L'avis d'Anaïs (4ans) : "Bah comme ça, je peux lire une histoire toute seule ! Celle que je veux." Les filles en sont fans, surtout Anaïs Grâce au reader, elle a la sensation de savoir lire. En suivant la lecture, elle commence même à reconnaître des mots simples, c'est plus elle qui s'en sert. Pour Joana, ça lui donne un rythme de lecture, une cadence. La demoiselle a tendance à avoir tout du paresseux plutôt que de la gazelle, au niveau scolaire tant elle veut bien faire ! ☺ Les boîtiers reader sont colorés, comme les livres qui ont des images des films/dessins animés correspondants et des textes courts.
Est-ce que vous connaissiez cette collection ? 
Est-ce que vous vous lisez des livres audio ? Et vos enfants ?

4 commentaires:

  1. Le principe est super sympa je trouve, je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change des CDs à écouter (sujet du prochain KidsLisent ! ^^ ) !
      Tu n'ecoute pas passivement l'histoire, là.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce concept de livre audio pour les enfants mais ça semble vraiment pas mal. Pour les enfants qui apprennent à lire où qui vont bientôt le faire, c'est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment très bien ! Enfin, à la maison : on en est fan ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺