7 mai 2017

The Revolution of Ivy - Amy Engel




Bon, oui... Je suis faible ! Surtout lorsque je retrouve un chèque cadeau dans mon sac alors que je me trouve à Cultura afin d'acheter un livre pour mon dossier du CRPE ! Faiiiible...

Donc, oui ! J'ai sauté sur The Revolution of Ivy, le second tome de la duologie "The Book Of Ivy" d'Amy Engel

En voilà le résumé :
"Et au-delà de la barrière, l'hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliers. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener la révolution ?
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre."

/!\ Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1 /!\
J'essaie de faire en sorte d'en dire le moins possible... Promis ! 

On retrouve Ivy là où on l'a laissée, à la fin du tome précédent !
Elle est seule et désemparée face à ce nouveau Monde qui s'offre à elle...
Elle va retrouver des gens bannis (Laird, le méchant, notamment) et découvrir de nouveaux personnages, de ce côté de la barrière. Mais pas que...
Le duo Ash et Caleb est top, à l'image de celui que composait Ivy et Bishop auparavant.
Ces deux-là, cependant sont frangins ou presque et ils lient une belle amitié avec Ivy, au moment où elle a le plus besoin !

J'avais peur d'un triangle amoureux, bien trop récurent dans les dystopies, à mon goût... Mais non, Amy Engel ne l'a pas fait : ouf !


Je... Cette duologie est un coup de cœur dans son ensemble !
Amy Engel sait tirer du profit de ses personnages. Elle les malmène autant qu'elle les chouchoute !

Le personnage d'Ivy est particulier pour moi, car je me suis énormément retrouvée en elle, avec son esprit torturé très facilement pour pas grand chose...  Si quelqu'un (ou un TAG) devait me demander : "quel personnage pourrait-être votre reflet?" Je répondrais Ivy sans l'ombre d'une hésitation !
L'auteure, Amy Engel aurait pu prendre le parti de faire la duologie sur Bishop, car il y en aurait eu des trucs à dire, mais Ivy est tellement charismatique qu'elle l'aurait bouffé, selon moi !


Bref, bref, j'ai encore vingt mille trucs à dire sur ce second tome ou bien sur la saga mais tout se résume très simplement, au final :

La duologie autour d'Ivy est une dystopie qui se lit vite et bien. Amy Engel ne noie pas son lecteur sous mille infos, elle les sème au fil des pages, ils prennent de l'envergure. Les personnages sont riches, on s'identifie très vite à eux, ils se dévoilent petit à petit. Le page-turner est là, il y a de l'action, de la tension, des sentiments (mais juste ce qu'il faut), tout est bien dosé !

Un coup de cœur !




Auteur : Amy Engel
Maison d'Editions : Pocket Jeunesse
Date de parution :  2017
Duologie - tome 2
Pages : 282            
L'avez-vous lu ? Si non : foncez ! Si oui, vous en avez pensé quoi, vous ? 

8 commentaires:

  1. J'avais aussi adoré ce deuxième tome, peut être même un peu plus que le premier sauf Ivy qui m'a beaucoup dérangé :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pareil, j'ai un peu préféré celui au premier tome !
      C'est toute sa remise en question quand "Il" arrive vers elle ?

      Supprimer
  2. Comme je te disais pour le tome 1, cette saga me tente beaucoup. Maintenant que le "phénomène" est passé sur tous les blogs, on en parle moins et je trouve ça mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah même sentiment pour moi !
      C'est une des raisons qui fait que j'attends les sorties "poches". Je suis souvent déçu par les "phénomènes de foires"...

      Supprimer
  3. J'ai adoré cette duologie même si le deuxième m'avait moins plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, qu'est-ce qui t'a moins plu dans de second ?

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺