22 févr. 2015

TAG : Nous à travers les livres

Voilà un tag qui tourne, sur les blogs, depuis plus de six ans !! Le voilà donc ici ! ☺
La question vingt est de mon fait, à vous d'en changer à chaque fois, si vous le désirez ! 
Encore une très longue vie à ce tag !! 

1 ) Plutôt corne ou marque-page ?
"Marque-Page" sans hésiter !! J'adore ça, j'en ai de toutes sortes et j'en fabrique même ! 
Un livre corné, ce n'est vraiment pas joli et au fil du temps, ça abîme le livre...


2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, souvent !! Les derniers datent de Noël, il s'agissait de Charlotte de Foenkinos que j'ai adoré et
La madone des enterrements de Sophie Kinsella, entre autres...

3) Lis-tu dans ton bain ?
Non, je ne prends jamais de bain et ce ne serait vraiment pas pratique de le faire pendant la douche ! ☻

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, j'en ai un en cours... Aucune ambition, c'est juste pour me détendre !

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime beaucoup ! J'en lis pas mal. L’essoufflement me faire souvent peur, mais la plus part du temps, je termine une saga que je commence : je suis trop curieuse de connaître la fin !

6) As-tu un livre culte ? 
Un non... Mais au moins deux : j'ai adoré  Lettre d'une inconnue de Sweig, tout comme Les pages de notre amour de Sparks !

7) Aimes-tu relire ?
Ça m'arrive parfois, mais de là à dire que "J'aime ça" : non !

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?
Je n'en ai jamais eu l’occasion... Aaaah les joies de la campagne ! ☻


9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, d'où le blog ! ♥ Mais sinon, quand je cherche un sujet de discussion, j'opte pour celui-là !

10) Comment choisis-tu tes livres ?
Une jolie couverture ou un résumé tentant ou un auteur dont j'aime la plume ou bien sur conseil !

11) Une lecture inavouable ? 
Nan, je n'en verrai pas l'utilité... Pis je lis de tout !

12) Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon canapé !

13) Un livre idéal pour toi serait... :
Un livre où il n'y a pas trop de lourdeur, une écriture très fluide, une fin du tonnerre et des héros héroïques ! ☺

14) Lire par-dessus l'épaule ?

Que nenni, pas mon style... Je n'aime pas que l'on me le fasse, je ne le fais donc pas aux autres ! Mais je me penche souvent pour connaître le titre des livres lus ! lol

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :
Livres... et télé ! Ce n'est pas compliqué, le soir, si je ne lis pas c'est que je suis devant ma télé !!

16) Lire et manger ?
Cela m'arrive très souvent ! Comme je roule beaucoup à cause de mon boulot, je lis souvent pendant mes arrêts qui me servent également de pause repas !

17) Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
Dans la mesure du possible, dans le calme plat, après la musique ne me dérange pas !

18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Je ne préfère même pas y songer... Je deviendrai "sans hobby" !

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
J'en achète souvent d'occasion, les livres ont du vécu, ça ne me dérange pas.
Par contre si je choisi un livre "neuf", il a plutôt intérêt à arriver "neuf" à la maison, sinon je braille et je réclame un tout-comme-je-le-veux ! Na !

20) Ma question : Qui d'autre lit dans ton entourage ?
Mes filles ne savent pas encore lire, mais elles sont fans des livres tout de même ! 
L'Homme lit des BDs.
Sinon, il y a Mamiette qui lit beaucoup, comme une de mes soeurs et un de mes frères : pratique pour les prêts ! ☺

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺