2 févr. 2015

Si je reste _ Gayle Forman



************* Les avis de Mamiette ! ************
Mamiette

"Si je reste. Si je vis. C'est moi qui décide"


En avant pour un nouvel avis de Mamiette !




L'avis de Mamiette et son résumé :


Ce livre aborde un sujet grave, énigmatique et controversé par les scientifiques, les E.M.I. : Expériences de Mort Imminente. C'est  un voyage aux limites de la vie qui laisse le choix de rester ou de partir.
Mia est une ado de 17 ans, à qui tout sourit. Elle est victime d'un grave accident qui la laisse dans le coma. Après une sensation de bien-être, elle se voit quitter son corps ; elle découvre la mort de ses parents, de son petit frère. Différentes émotions la gagnent : peur, incrédulité, tristesse... Elle repense aux moments forts de sa vie, où la musique tient une très grande place...
Elle a eu un choix à faire : rester et vivre, en sachant que rien ne sera plus pareil ou partir et mourir, tout quitter et rejoindre les siens.

Ce roman ne laisse pas indifférent quant à ce qui passe après la vie ; que ferait-on à sa place de cette jeune fille qui commence sa vie, qui perd ce qu'elle a de plus cher, et qui doit choisir de vivre ou de mourir.
Au fil des pages, on a hâte de connaître sa décision...




Si je reste
Auteur : Gayle Forman
Saga : Si je reste
Maison d'Éditions : Pocket
Nombre de page : 183 pages



************* Les avis de Mamiette ! ************

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y a bien longtemps, et j'avais beaucoup aimé... Il fait partie des livres que je garde en mémoire...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺