11 févr. 2015

Dans la peau de Meryl Streep de Mia March

Couverture Dans la peau de Meryl Streep



C'est censé être de la Chick-Lit, mouais... 
Mais ce qui est certain : c'est que c'est un coup de coeur !!






Dans la peau de Meryl Streep
Auteur : Mia March
Maison d'Éditions : Pocket
Nombre de page : 384 pages



Résumé : 
Le mari d'Isabel la trompe. June a promis à son fils qu'elle retrouverait son père, qu'il n'a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours... Ces trois femmes à la vie compliquée se réunissent chaque semaine pour regarder un DVD ensemble, quand arrive le mois consacré aux films de Meryl Streep. Sans le savoir, l'actrice va apporter les réponses à leurs problèmes : elles vont commencer à parler, à s'ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l'amour, la vie et elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !

Mon avis : 
Oh bah, je ne vais pas vous le cacher : j'ai adoré et dévoré ce roman de Mia March !!

D'ailleurs, j'ai bien pris mon temps pour le lire, je ne voulais pas abandonner les héroïnes...

C'est l'histoire d'une famille déchirée, qui se retrouve et resserre les liens, après moult événements !
Il y a Lolly, la "mama" du quatuor. Une personnalité avec un caractère aussi fort que son coeur est gros.
Il y a Kat, la jeunette qui se perd, pour mieux se retrouver.
Il y a June, la maman célibataire qui passe de la honte à la fierté.
Et il y a Isabel, la cocue qui devient un vrai pilier.

Elles ont toutes quelque chose qui m'a touchée, qui m'a fait me dire "tiens, ça, j'aurai pu/j'aurai aimé/j'aimerai le vivre"...

Meryl Streep, c'est la toile de fond, le prétexte aux discussions, aux grands déballages,... 
Ses films sont magnifiques, c'est une actrice que j'aime beaucoup. Alors voir ses films décryptés : un vrai régal !!

La moral de cette histoire, qui pourrait être "cultivons notre jardin", m'a beaucoup fait penser à mon livre préféré : Candide de Voltaire ! "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" est d'ailleurs une des répliques de June dans le roman ! 
La vie n'est pas parfaite, mais on peut faire en sorte de travailler à son amélioration... 

Un roman qui me laisse pensive et me fait philosopher sur la façon de voir la vie du bon côté, de vivre sa vie et d'apprivoiser la mort !

Bref, pas très Chick-lit, comme il est dépeint, mais très Contemporain et dans son époque !

4 commentaires:

  1. Tu donnes très envie de le lire!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup Meryl Streep ! Du coup, ce livre me fait très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien "foooonce" ! J'ai appris pleins de trucs sur elle et le livre et j'ai vraiment bien aimé le style de l'auteur !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺