4 févr. 2015

La Madone des enterrements _ Sophie Kinsella

Couverture La Madone des enterrements 

 Rien à voir, même si... 
Ça a sûrement influencé mon choix de lecture...
Bref, vous avais-je déjà dit que mon homme est croque-mort ? 






La madonne des enterrements
Auteur : Sophie Kinsella / Wickham
Maison d'Éditions : Pocket
Nombre de page : 352 pages



Résumé :
La quarantaine resplendissante, Fleur Daxeny s'est fait une spécialité de séduire de riches veufs. Sa technique ? Repérage des victimes dans la rubrique nécrologique du Times et première approche le jour même de l'enterrement de l'épouse... Le charme et l'aplomb extraordinaire de la jeune femme font alors le reste... Ainsi, lorsque Fleur jette son dévolu sur l'austère Richard Favour, elle ne doute pas d'arriver très vite à ses fins. Mais elle a pourtant un rival de poids dans la course aux millions, car, si Richard Favour a perdu sa femme, il n'a pas perdu son encombrante famille... Au sein de cette respectable bourgeoisie, les arnaqueurs - à l'argent comme aux sentiments - ne sont pas forcément ceux qu'on croit...

Mon avis : 

J'adore la couverture, elle en raconte beaucoup sur la trame initiale du roman. 

Je m'attendais à du grandiose, surtout venant de Sophie Kinsella ! 
L'idée est top : une femme vénale qui se joue de la mort d'épouses richissimes pour tenter d'alpaguer les pauvres veufs en larmes le jour de l'enterrement et leur soutirer un max d'argent... C'est osé (un peu déjà vu, ok) et chick-lit à souhait ! 

Mais j'avoue que c'est une déception, pour moi...

Les personnages ont de forts caractères, une vraie histoire...
Mais justement, l'histoire se traîne, l'action est "plan-plan" et la fin est carrément bâclée !
L'humour est cynique, l'héroïne est pince-sans-rire et les seconds rôles qui pourraient "aider" ne sont pas du tout mis en valeur...

Bref, au final pas grand chose à en dire, quoi... 

4 commentaires:

  1. L'histoire aurait pu me plaire... Surtout un livre de cette auteure... Mais bon, vu ton avis, je passe mon tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après, ce n'est que mon ressenti... Pis il est vrai que j'attendais beaucoup de cette lecture !
      Ne passe peut-être pas ton tour trop vite, on ne sait jamais ! :p

      Supprimer
  2. Oh mince c'est dommage que ce soit une déception!! Le résumé semblait pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le résumé m'avait vraiment plu... Bon, on ne peut non plus toujours être parfaite, même si on s'appelle Kinsella ! mdr :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺