31 janv. 2015

13 à table ! _ Collectif d'auteurs

Couverture 13 à table !


 Quand on peut allier "passion" avec "bonne action"... 
Autant ne pas se priver ! =) 






13 à table !
Auteurs : Collectif
Maison d'Éditions : Pocket
Nombre de page : 274 pages

 Résumé :
Le livre réunit les œuvres d'un éventail d'écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.

13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette

Mon avis :
Acheter un livre avec 13 nouvelles inédites, d'auteurs "stars", et donner un petit coup de pouce aux restos du coeur par la même occasion, il n'y a pas : c'est une excellent idée ! 

J'avoue, j'ai découvert les plumes de plusieurs auteurs que je ne connaissais que de nom et il y a deux nouvelles qui ne m'ont pas "touchées". Mais tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde... 
De plus, dans ce recueil, c'est plusieurs genres qui se mêlent, plusieurs styles d'écritures totalement opposées,...
Les nouvelles tournent toutes (sauf une, à mon sens...) autour du repas. Et moi, j'adore ça les repas ! lol =) 

J'ai bien aimé dans sa globalité ce recueil. 

Si vous avez 5€, une envie de découvrir ou bien de faire découvrir ses auteurs, et l'envie de faire votre BA : n'hésitez pas, achetez-le !!


1 commentaire:

  1. J'avais passé également un bon moment avec ce recueil, moi qui d'habitude n'aime pas trop les nouvelles. Une belle initiative pour une lecture sympathique :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺