5 janv. 2015

Néfertiti L'ombre du soleil _ Christian Jacq

Et voilà, je vous livre le premier "des avis de Mamiette" !!

Couverture Néfertiti : L'ombre du soleilRésumé :
Grâce aux découvertes égyptologiques les plus récentes, Christian Jacq nous transporte au coeur d’une Égypte en pleine mutation, rebâtissant pour nous, au milieu du désert, la cité d’Amarna, nous guidant dans les intrigues que le couple royal dut affronter sa vie durant et redonnant vie à Néfertiti, l’ombre de la lumière, l’ombre d’Akhénaton.

L'avis de Mamiette :
C'est une biographie de Néfertiti bien construite et bien documentée. C'est passionnant !
On a l'impression de lire un roman et non une biographie.
C'est une belle façon de découvrir cette Reine égyptienne hors du commun et finalement peu connue.
Belle leçon d'Histoire...


Néfertiti, L'ombre du soleil
Auteur : Christian Jacq
Maison d'Édition : Pocket
Nombre de page : 444 pages


************* Avis de Mamiette ! ************




4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu un livre de cet auteur mais mon frère aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je n'en ai pas lu non plus... ^^

      Supprimer
  2. Je lisais cet auteur quand j'étais gamine (oui je sais ce n'était pas trop de mon âge) . J'adorais l'Égypte et les pharaons me fascinaient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff je crois que mes cours sur l'Egypte Antique de la sixième m'ont fâchée avec cette période...

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺