15 nov. 2014

Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

Couverture Lexi Smart a la mémoire qui flanche


J'ai pioché ce livre dans la bibliothèque de ma soeur !! 

Un "Kinsella" qui donne à réfléchir !



"L'argent ne fait pas le bonheur", dit-on...






 Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Auteur : Sophie Kinsella
Maison d'édition : Pocket
Sorti en 2012
Nombre de pages : 416 pages

Résumé :
Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...


Mon avis : 
J'ai adoré ! ♥♥♥ 

C'est le résumé qui m'a attirée, bien avant la couverture qui pour une fois, ne m'a pas du tout inspirée... ☻

C'est du Chick-Lit, n'en doutons pas ! 
Mais derrière, ce trame toute une réflexion sur l'apparence, l'argent et le bonheur

Ce roman a un fond très philosophique, je trouve, sur la conception du bonheur
Est-ce qu'il est préférable d'être : richissime, magnifique mais malheureuse ; ou au contraire rester soi-même, être entourée des personnes que l'on affectionne vraiment et être heureuse !?
Qu'on se le dise : l'argent ne fait pas tout, il aide, mais tout ne s'achète pas, notamment l'amour et le bonheur...

C'est ce que Lexi va découvrir au fil de son enquête sur elle-même !

Lexi, à la base c'est une fille banale, avec un look banal et un boulot merdique (un peu comme pour moi, quoi )!! Mais après un choc traumatique, elle se découvre avec un corps de rêve, un look de rêve, un boulot de rêve et un mec de rêve (Ah, bon bah je ne suis pas du tout Lexi là ! lol  )!!! 
On pourrait penser que tout roule...
Eh bien pas du tout, et c'est ça que j'ai aimé dans ce roman !! 

En ce moment, toutes les nouvelles héroïnes sont belles, musclés, finaudes et rusées... Lire un roman où l'héroïne est "normale" ça soulage !

Sa petite soeur paumée, m'a beaucoup touchée... Elle a eu de mauvais exemples de vie, cependant l'admiration qu'elle a pour Lexi va l'aider à changer tout ça ! La fraternité entre elles est belle.
Le beau gosse de mari, qui a tout pour plaire : un physique, un compte en banque, un charisme, ... est un personnage très ambigu et qui au fil des pages se dévoile.
Puis arrive Jon, le personnage mystère, celui qui fait douter Lexi, celui qui détient les clefs de cette amnésie !

Lexi va donc se battre pour retrouver la mémoire et réapprendre à aimer. Elle, son nouveau corps, son amoureux, ses amies, tous, sont des inconnus qui n'ont pas perdu la mémoire !


Sophie Kinsella, nous entraîne dans les méandres du bonheur, de la famille et dans l'estime de soi, avec brio !!!
Sans conteste, je suis fan de cet auteur ! 

8 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon Kinsella préféré mais je l'avais bien apprécié :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment et de ce que j'ai lu de Sophie Kinsella, ce n'est pas non plus mon préféré... J'ai adoré +++ Samantha bonne à rien faire (cf chronique d'Août) !

      Supprimer
  2. Tout pareil ! Tout comme très chère Saddie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaarf je ne l'ai pas encore lu !!! J'attends Janvier, pour voir s'il arrive sous mon sapin (^^) et si ce n'est pas le cas, je cours me l'acheter ! lol

      Supprimer
  3. Oh oui il le faut !
    Pour moi ces deux livres là (Samantha et Sandie) sont des must de la chick lit ! Avec quelques autres d'autres auteurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah j'ai carrément hâte du coup !! ^^

      Supprimer
  4. Oh il pourrait me plaire :D! Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est avec plaisir que je partage !! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺