11 nov. 2014

Drôle de mariage de Sophie Kinsella

Couverture Drôle de mariage


Une envie de mariage... Oui, assurément !! ^.^

Mais je ne l'imagine pas du tout, dans les mêmes conditions que celui de Milly ! ☻






Drôle de mariage
Auteur : Sophie Kinsella
Maison d'édition : Pocket
Sorti en 2011
Nombre de pages : 347 pages


Résumé : 

Bath, jolie bourgade de province, est le théâtre d'un vaudeville à l'anglaise. C'est là que vit Milly, dans la maison de ses parents, qui est aussi un " Bed and Breakfast " tenu de main de maître par Olivia, sa mère. La jolie Milly est sur le point de se marier avec Simon Pinacle, unique héritier du milliardaire Harry Pinacle, à la plus grande joie d'Olivia, qui a fait de la préparation de ce mariage grandiose son cheval de bataille. Dans l'euphorie générale, Milly semble avoir complètement occulté son premier mariage, il y a dix ans, avec Allan, un ami homosexuel américain rencontré durant ses études à Londres. Il avait besoin de ce mariage blanc pour rester auprès de Rupert, son grand amour. Un individu mal intentionné dévoile le secret et toute la belle harmonie familiale vole en éclats. L'annulation du mariage à la veille de celui-ci provoque un séisme où se révèle le vrai visage de chacun, mais dont l'amour ressortira vainqueur.

Mon avis :
Une mariée entre deux hommes en costard... C'est ce qui m'a attirée de suite vers ce livre ! J'aime beaucoup la couverture !!!

Les personnages ont une vraie identité, très réalistes.
Milly est la petite soeur, l’éternelle seconde... "Aujourd'hui", elle va se marier, la première et avec un homme parfait ! Alors qu'elle passe enfin en premier plan, sa rébellion d' "hier" lui revient en pleine face ! 
Sa mère a besoin de la reconnaissance des autres pour exister, elle vole limite la vedette à sa fille...
Son père laisse faire mais est présent quand il s'agit de ramasser les morceaux.
Sa soeur, miss parfaite, cache un lourd secret qui va éclater en plein milieu des péripéties de Milly.
Son futur époux vit en affrontement continuel avec son père milliardaire, mais aime de tout son coeur sa future épouse.
Sa marraine est un peu trop envahissante à mon goût...

Bref, un joli tableau de famille, très colorés ! 

L'intrigue de base est sympa, bien qu'un peu banale au premier abord. 
Mais c'est sans compter sur la touche personnelle de  Kinsella : elle permet de soulever le voile sur les mariages blancs pour les homosexuels et les étrangers qui veulent rester dans leur nouveau pays.

La fin est très bien tournée, mais si... Je pensais qu'à la fin Rupert... Bref, je vous laisse le lire ! ☻

Il n'y a pas : j'aime la plume de Sophie Kinsella, à chaque fois, je me régale !! ♥

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺