9 nov. 2014

Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

Couverture Les Yeux jaunes des crocodiles

Ca fait un moment que le livre et la saga me tentaient !

Jully, qui devait trouver, à juste titre, qu'en causer c'est bien, le lire c'est mieux, m'a offert ce roman lors d'un swap.

Merci Jully ! ☻




Les Yeux jaunes des crocodiles
Auteur : Katherine Pancol
Maison d'édition : Le livre de Poche
Sorti en 2007
Nombre de pages : 661 pages

Résumé :
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Mon avis : 
Les Yeux jaunes des crocodiles est le premier tome d'une trilogie écrite par Katherine Pancol.
J'ai lu que Pancol était la Lévy au féminin... Mouais...

La couverture est attirante, avec ses couleurs qui flashent ! Le livre ne passe pas inaperçu dans ma bibliothèque ! ☺

Il s'agit de tranches de vie auxquelles on peut très facilement s'identifier :
Joséphine est une femme emprisonnée dans sa vie plan-plan qui décide d'en reprendre les rênes et d'oser !!
Elle est le fil conducteur de ce roman, tout à un rapport avec elle, elle n'est pas parfaite et elle le sait.
A côté de ça, il y a ceux qui pensent être parfaits mais qui ne le sont pas et ceux qui tentent de cacher ce côté là de leur vie...
Ses filles sont un yin et yang, une fillette mal dans sa peau toujours en demande d'affection et une ado qui connait son charme et en joue.
Marcel, j'ai adoré ce personnage, il a épousé une marâtre mais trouve enfin l'amour, le vrai, l'amour imparfait... ♥

Il y a des choses qui m'ont un peu gênée, des "comme de par hasard" et des passages longuets (ceux qui traitaient de la vie d'Antoine, notamment).

Je lirai la suite pas curiosité, pour savoir ce qu'il advient de Joséphine et de ses filles.

Ce premier tome n'a pas été un coup de cœur mais j'ai tout de même passé un agréable moment en sa compagnie !

6 commentaires:

  1. Jully9.11.14

    Oui n'hésite pas à lire la suite ! Et après tu as les 3 "Muchachas" si tu veux continuer à suivre leurs aventures.
    On s'attache aux personnages, j'aime beaucoup personnellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Muchachas est encore une suite ?! Je ne savais pas !!
      C'est clair que j'aimerai bien connaître la suite !

      Supprimer
  2. Je pense que je le lirai quand j'aurai plus de temps par curiosité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La curiosité littéraire est un joli défaut ! :D

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ce premier tome ! Le deuxième aussi... Puis le troisième je l'ai carrément arrêté et pareil pour la suite dans Muchachas ...

    RépondreSupprimer
  4. Bon bah ça me motive à lire le tome 2, alors ^^
    Mais je dois te dire que tu n'es pas la seule dont l'avis va dans ce sens...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺