26 déc. 2014

Un sentiment plus fort que la peur de Marc Lévy

Couverture Un sentiment plus fort que la peur


Un "petit" Marc Lévy... Ça faisait longtemps ! ☻







Un sentiment plus fort que la peur
Auteur : Marc Lévy
Maison d'édition : Pocket
Sorti en avril 2014
Nombre de pages : 369 pages


Résumé :
Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Mon avis :

Un "Marc Lévy", selon moi, se lit bien, vite et sans prise de tête ! 
Pas besoin de revenir en arrière car on bloque sur une peccadille ou bien,  pas de risque de s'endormir sur de longs passages descriptifs ! 
Un "Marc Lévy", qu'il soit romantique ou non (comme ici), à de fortes chances de me plaire et d'apparaître dans ma bibliothèque ! ☺

Dans ce thriller, nous retrouvons à petites doses notre très cher Pilguez, fil conducteur de la quasi totalité des romans de Marc Lévy : un plaisir !
Nous retrouvons également Andrew, notre journaliste acharné et adoré. Le revoilà bien alcoolisé, célibataire et paumé, mais toujours soutenu par son fidèle compère : Simon !
La nouvelle venue se nomme : Suzie !
Une rebelle effrontée, entêtée et cultivée, en quête de revanche et de vérités... Une "Andrew Stilman" au féminin, quoi !! 
Elle a tout pour me plaire : une enfance pas rose, une volonté pas commune, un humour à la limite de la noirceur, "le mauvais oeil", et etc...

L'intrigue, sous fond de thriller, nous emmène sur des faits véridiques et Historiques très intéressants (les crash mystérieux, l'exploitation de "l'écologie"), mais pas que !

Ce mélange de fictions et de réalités m"a beaucoup plu ! 


D'ailleurs, ce roman m'a beaucoup plu !
Je flirte très rarement avec les thrillers, là dès le début, j'ai bien accroché et je ne suis pas restée sur ma fin, une fois la chose lue ! ^.^


Bon bah, j'ai envie de dire : ah quand la prochaine enquête d'Andrew, Monsieur Lévy ?? 
:D 




6 commentaires:

  1. Grande fan de M.Levy, je l'ai forcément lu et ce dès sa sortie !
    Je suis bien incapable d'écrire une critique comme la tienne mais je l'ai beaucoup aimé moi aussi. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whoo ce compliment que tu me fais !! ♥ Merciiii

      Quel est ton Marc Lévy préféré ?

      Supprimer
  2. Je l'ai lu au moment de sa sortie, et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas lu celui-ci mais je suis tentée!

    RépondreSupprimer
  4. Laeti : Habituellement, je lisais les Marc Lévy à leur sortie... Je ne sais pas si je me "lasse" avec le temps ou bien, si j'attendais juste le bon moment pour le lire...

    Ca a été un livre très plaisant à lire, mais pas mon coup de coeur de cette fin d'année, non plus !

    RépondreSupprimer
  5. Johanne, eh bien... Il n'y a plus qu'à ! XD

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺