Titre : L'accro du shopping à Manhattan
Auteur : Sophie Kinsella
Saga : tome 2 "L'accro du shopping"
Editions : Pocket
Nombre de pages : 424
Résumé :
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…
Mon avis :
Rrr, je n'arrive pas à me décider... Je ne sais pas si j'aime ou non ! Une chose de sûre : je suis accro... ☻
Becky n'a pas changé d'un iota bien qu'elle ait trouvé : un bon job, un mec pété de tune et une amie devenue conseillère financière à ses heures perdues...
Le fric lui glisse entre les doigts !!!
Pour son job, le proverbe : "le cordonnier est le plus mal chaussé" est ici adéquat ! =)
Quand enfin, elle trouve sa voie... J'ai limite sauté de joie et crié : "enfin". Il était temps. La finance, pour une personne tout le temps dans le rouge : noooooooooooon ça ne pouvait pas durer ! ☺
Pendant de ma lecture, je suis passée du rire à la pitié, en passant très près des larmes.
Luke... Hum, Luke est chiant ! Un poil trop égocentrique à mon goût, mais on a envie d'y croire : il va faire se foutu pas vers sa dulcinée et arrêter de ne penser qu'à son taf et à la reconnaissance. Sa mère est immonde, atroce, horrible et tout autres synonymes du genre ! Je me plains de ma belle-mère, mais au final, je suis bien lotie ! lol
J'ai adoré le passage où Becky fait une visite guidée de Manhattan !! Une gosse dans un parc d’attraction géant ! Une enfant face à une confiserie...☺
Mais cette fille me stresse !
Il ne lui arrive que des galères mais, elle s'en sort toujours, in-extrémiste.
En faite, c'est l'Indiana Jones des temps modernes, quoi ! ☺
Sophie Kinsella parvient à donner vie à ses personnages ! On y croit, ils sont réels : Becky pourrait être la voisine compulsive de tout le monde !
J'aime beaucoup sa façon d'écrire. Les descriptions ne sont pas bourratives, les personnages "uniques" (on ne se mélange pas les pinceaux entre untel et untel) et les fins ne sont pas bâclées.
Cependant, j'ai trouvé le début un peu long et un poil redondant, surtout que j'avais bien le tome 1 en mémoire.
Bref, j'ai hâte de lire la suite pour savoir quelles péripéties elle va encore bien pouvoir vivre et qui a coup sûre vont me remettre dans un état de stress pas possible.
=D
J'avais commencé à lire le premier, je m'étais ennuyée...
RépondreSupprimerJe dois avouer que le premier m'a bien plu, mais le second m'a un peu déçu sur le début... Le troisième est excellent, m'a t'on dit... ;)
SupprimerPerso, je fais partie des fans inconditionnels de cette série : j'adore Becky comme personnage ! J'avais adoré ce tome (même si je comprend ton sentiment de redondance ^^). J'espère que la suite te plaira !
RépondreSupprimerFan inconditionnelle, rien que ça ! ^^ Pour moi,je ne sais pas mais fan c'est sûr ! J'aime bien ce sentiment bizarre que j'ai lorsque je lis Becky et ses déboires ! =D
SupprimerJ'aime bien un peu de Chick-lit de temps en temps! Et depuis le temps que j'ai envie de découvrir cette saga, tu me donnes vraiment envie de m'y mettre!
RépondreSupprimerTu ne seras pas déçue ! C'est de la chick-lit "cool" : le sentiment amoureux n'est pas tout le temps là et c'est bien sympa ! =)
Supprimer