6 mai 2014

Central Park @ Guillaume Musso



Couverture Central Park
Titre : Central Park
Auteur : Guillaume Musso


Editions : XO
Nombre de pages : 392

Résumé : 
Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant... Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence.


Mon Avis
Wouah ! 
J'ai lu ce livre en un après-midi, je n'en ai pas décollée le nez ! 

L'histoire est superbement écrite... 
A un moment, je me suis dis : "rrrah je m'en doutais"... (vers la moitié du livre)
 Eh bien non, je me suis faite leurrée, comme une bleue ! Je ne m'attendais pas du tout à ce final, là ! Et j'aime bien quand je n'arrive pas à deviner la fin d'un bouquin ! 

Les personnages sont entiers, pleins de sentiments et de vérités. 
Alice est bouleversante et acharnée : une vraie flic qui mène son enquête coûte que coûte ! 
Gabriel est exubérant et intelligent. Il a une imagination démentielle... Il va se mettre dans des positions pas possibles pour parvenir à aider Alice au mieux dans son enquête !

Tout est bien ficelé ! Arriver au dénouement de l'histoire, je me le suis repassé mentalement pour voir si tout concordait et oui ça marche du tout au tout ! 
Une fin grandiose bien qu'un peu expéditive... Mais un très bon livre.

Je préfère Musso dans le thriller. Ça lui va bien. Ça le fait sortir de cette image qui lui colle un peu à la peau, d'auteur "pour vieille ado".

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est vraiment bien ! Tu ne seras pas déçue ;)

      Supprimer
  2. Ta chronique me donne envie de le lire! Je crois que depuis le début, j'ai lu tous les livres de Guillaume Musso, certains m'ont un peu lassée mais j'ai quand même envie de découvrir cette histoire que tu as beaucoup appréciée puisque tu l'as lue d'une traite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah... Merci, je suis contente que mon billet te donnes tant envie de le lire !!
      J'ai franchement adhéré au style comme au contenu ! Bonne future lecture, alors ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺