6 avr. 2014

Dôme, tome2 @Stephen King

Couverture Dôme, tome 2


Titre : Dôme


Auteur : Stephen King
Editions : Livre de Poche (2013)
Nombre de pages : 731

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune !



Résumé :
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.
Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.

Mon Avis :


J'ai eu du mal, avec ce second tome, alors que le premier tome m'avait tenu en haleine non-stop... 
Je lui ai trouvé des longueurs sur tout le premier tiers.
En gros, la partie "sans" Barbie m'a déçue. =(

Les personnages montrent, encore plus, leurs vrais visages. Ils y a des manipulateurs, des résistants, des courageux, des froussards et etc... 
Comme on s'en doute, le flot de morts continue. Pas mal de personnages principaux y passent, de façons carrément tragiques ou carrément loufoques. Certaines morts m'ont laissée de marbre, d'autres m'ont peinée.

Le huit clos est sensationnel ! Le lecteur y est, il est parmi eux. Parmi ces habitants qui font tout pour survivre aux événements destructeurs qui les entourent. 
Je crois qu'il ne faut pas être claustrophobe pour apprécier ce livre !!! =D 

Le pourquoi du Dôme nous est enfin révélé ( logique, hein... Vu que c'est la fin de la saga !! ☻) ! 
J'ai trouvé ça super original, même si c'est un peu trop "fantaisy" à mon goût... 
Les "méchants vilains pas beaux" qui ont mis le Dôme, ne sont pas du tout comme je les y imaginais et leur motivation est machiavélique à souhait !!! ☺

La fin ne répond pas forcément à toutes les questions que je me suis posées, bien qu'elle ne soit pas bâclée !
Cependant, j'aimerai bien savoir le "et après"...

Autres participants à la Lecture Commune :
- Sayyadina : Son billet
- Riz-Deux-ZzZ : - Son billet
- pimousse4783 : Son billet
- HanaShinoLili : son billet 
- un-monde-de-papier : Son billet
- D.Séverine : Son billet



10 commentaires:

  1. Encore un livre qu'il me faut découvrir !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je t'ai spoiler la fin ??? XD
      Mais c'est sûr que c'est une saga à lire...

      Supprimer
  2. La fin était un peu trop rapide pour moi aussi... Hop, voilà l'explication et The End...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de n'être la seule à avoir eu ce sentiment ! ^^
      Avec le premier tome, j'étais motivée pour lire du King, mais là, du coup... Je suis un peu blasée (ou frustrée) d'avance !

      Supprimer
  3. Voilà, tout a été dit sur la fin un peu bof, mais surprenante quand même. Je me demande ce que ça donnera dans la 2ème saison de "Under The Dome"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je me suis posée la même question, surtout qu' ILS sont déjà là dans la saison 1 !!! ^^

      Supprimer
  4. J'ai également passé un bon moment avec ce tome même si j'ai préféré le premier...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai eu un gros coup de coeur pour ma part ^^ et j'ai adoré tout comme toi les moments avec Baaaaarbie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Baaaarbie est un coup de coeur pour nous, gente féminine ! =)

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺