21 nov. 2013

Victor Un trop gros cadeau de Noël @ Jan Ivens



Titre : Victor Un trop gros cadeau de Noël
Illustrateur : Jan Ivens
Editions : Caramel
Nombre de pages : 18 pages

Mon avis :
Il s'agit d'un album haut en couleur !

Victor est un gros ours, qui a pour ami Tim : une souris !
Une fois l’excitation, due au paysage enneigé, passée et comme ils sont invités pour le réveillon chez leur voisine, ils décident d'y aller les bras chargés de décoration... Alors qu'ils sont entrain de dîner : un bruit bizarre venant de la cheminée les intrigue : serait-ce le Père Noël qui aurait un soucis, sur le toit ?!!

J'aime beaucoup cette petite "collection" des "Victor" ( il n'existe que de 2 Volumes).
Elle est vraiment écrite pour les petits : des mots simples et en gros format.
Il y a beaucoup de couleurs et de rondeurs (quoi de plus rond qu'un ours ? ☺), ça fait plaisir à lire comparé aux mangas et autres dessins pointus...

Me voilà complètement dans l'ambiance de Noël, après cette lecture et ce temps neigeux à ma fenêtre !!

 2/13                                                       
Challenge 170 idées : n°38


8 commentaires:

  1. Moi aussi, je commence à me sentir dans l'ambiance de NOËL ! Forcément avec le challenge de Mya! et des suggestions partout, partout! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Père Noël fleurissent de partout :D

      Supprimer
  2. Ooh, ça aussi ça a l'air adorable ! Je ne connaissais pas mais je note pour mes loulous. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a "que" deux tomes dans cette collection. Et le deuxième est actuellement en lecture :D On aime bien à la maison ;)

      Supprimer
  3. Père Noël en détresse :)
    Je vais surveiller ma cheminée aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec 24 jours d'avance, tu ne devrais pas le louper... :D

      Supprimer
  4. Ça a l'air tout rond en effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup les dessins ronds...
      Plus jolis (à mon sens) que les choses qui se font actuellement et qui sont pleins de pointes.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺