28 nov. 2013

Dewey @ Vicki Myron








Titre : Dewey
Auteure : Vicki Myron
Editions : France Loisirs
Nombres de pages : 347


Résumé :
Par un matin d'hiver, Vicki Myron, attirée par des cris déchirants, découvre un chaton frigorifié dans la boîte aux lettres de la bibliothèque où elle travaille. Après l'avoir réchauffé, Vicki et ses collègues, conquis, décident de l'adopter. Dewey deviendra vite la mascotte de la bibliothèque et l'emblème de la ville de Spencer. Pendant 19 ans, Dewey, grand amateur de cheesebugers, d'ailes de poulet et fan de télévision, va révolutionner cette petite ville.


Mon avis :

Si vous souhaitez découvrir l'Iowa de fond en comble et une ville typique, comme Spencer, vous allez être servi !


Mais revenons-en à Dewey Readmore Books !!!
C'est une jolie histoire vraie : l'auteure a découvert Dewey, en plein hiver, dans la bibliothèque où elle travaille. Un minuscule chaton "tigré roux au poils longs", transi de froid.

Mais voilà, que se passe-t-il quand un chat intègre une bibliothèque ? C'est là toute l'histoire : je ne vais pas vous spoiler ! ☺

C'est toute la ville et bien plus encore qui va se lier d'affection pour ce chat digne du Chat Potté (cf Shrek ) ☻


C'est un livre rempli d'amour, du début à la fin. Une histoire où on lit que les efforts pour faire intégrer, admettre un "étranger" peuvent-être ardus mais que ça vaut vraiment le coup au final, pour les grands comme les petits, les renfermés comme les extravertis et etc... ☺

Il devrait y avoir un animal dans chaque bibliothèques, librairies et autres commerces ! Ça apporte tellement de vie et de sourires... ♥

L'histoire est très bien écrite, sans chichis.

C'est un livre à lire en plein hiver car il réchauffe les cœurs...

*mode fleurs-bleue désactivée*














Challenge 170 idées : n° 27

11 commentaires:

  1. Je suis contente de lire ton avis. J'ai prévu lire ce livre durant les vacances de Noël. Il est tout près dans ma bibliothèque et je suis une amoureuse 'fini' des chats...roux!
    J'ai hâte de le lire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fana des chats roux aussi :D Ta lecture va forcément te plaire, du coup !

      Supprimer
  2. Ooh, ça donne envie ! Il est dans ma wish list depuis un moment mais je ne pensais pas que c'était le genre "lecture-doudou-d'hiver". Ca me tente encore plus, du coup. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ?? Mais saute dessus, direct ! :D

      Supprimer
  3. Je viens de voir ta présentation sur le côté. Je vois qu'on a d'autres points communs en plus de la lecture. On a le même âge et des enfants du même âge aussi. C'est marrant. :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme MyaRosa je ne pensais que c'était une lecture doudou d'hiver... Du coup je le note, il est l'air vraiment très sympa !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un feu de cheminée, une bonne couverture, un thé et Dewey... Instant parfait :D

      Supprimer
    2. Un feu de cheminée, une couverture, un thé fumant et Dewey... Une soirée d'hiver comme je l'aime ! :D

      Supprimer
  5. Je n'en avais pas encore entendu parler, mais je note. Une histoire de bibliothèque... c'est forcément bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et avec un chat : c'est forcément très bien :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺