1 févr. 2023

Les Sept soeurs, tome 4 : La Soeur à la perle de Lucinda RILEY

 

Et voilà le quatrième tome de lu ! 

J'avais hâte de découvrir Célaéno, surnommée "Cécé". Elle était si "distante" dans les trois premiers tomes... Et chose particulière, je n'arrivais pas à la visualiser physiquement ! Il faut avouer qu'elle n'était pas du tout mise en valeur et faisait très peste...

Mais Célaéno, la sœur à la perle, nous emmène en Australie, pour s'y découvrir et nous partager une culture bien différente de la notre... Célaéno est à l'opposé de l'idée première que j'avais sur elle, mais je m'en doutais. Un réel plaisir de partir dans le Bush avec elle et de parler peinture...

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kitty également. Quelle femme, forte et courageuse ! La vie, il y a cent ans, n'était pas aisé pour les femmes ;  alors quand en plus elles avaient le courage de dire ce qu'elles pensaient et osaient affirmer leurs choix... Quel plaisir à lire ! Avec Kitty, on découvre l'industrie perlière, la culture aborigène et l'Australie.


Hâte de lire le cinquième tome !

1 commentaire:

  1. Cette série a l'air vraiment intéressante, ne serait-ce que pour les autres pays et cultures développées, celui-ci sur l'Australie me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺