30 nov. 2022

Les Sept soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre de Lucinda RILEY

 

Le troisième tome... celui que j'attendais le plus ! 

Avec "La Sœur de l'ombre", nous faisons enfin plus ample connaissance avec Astérope, dite "Star". dans les deux premiers tomes, Star intrigue de par son mutisme et le fait qu'elle soit complétement effacée par rapport à une de ses sœurs, "Cécé".

A nouveau, le présent se mêle au passé et la quête d'identité de Star nous emmène dans la vieille Angleterre, celle sous le règne d’Édouard III et au milieu des livres.

Beaucoup de douceur dans ce troisième tome, à l'image du personnage de Star, qu'on savait fragile, oui, mais qu'on découvre combative, posée, passionnée...

Autre grand personnage de ce tome : Flora ! Un personnage qui m'a vraiment touchée car malgré ses aléas de vie, elle sait rester droite. Et elle nous transporte dans les méandres de la Cour Edouardienne, dans les stratégies/tragédies familiales et montre que l'Amour a de beaux jours devant lui...

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment tentée par cette série, elle a l'air trop cool, je suis d'ailleurs très curieuse sur l'histoire et explorer la cour édouardienne a l'air super intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, il s'agit de mon tome préféré !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺