2 nov. 2022

Les sept soeurs, tome 1 de Lucinda Riley

 

Cette saga me faisait de l'oeil depuis un moment, mais j'attendais... quoi je ne sais pas ! Toujours est-il que ça y est, je me suis lancée et j'ai carrément bien fait ! 

Dans ce premier tome de la saga Les Sept soeurs, nous découvrons une drôle de sororité... et plus particulièrement un personnage, celui de Maia.

Maia vient de perdre son père adoptif et grâce à lui, la voilà partie en quête de son identité, de ses racines. Maia est un personnage très attachant qui tel un oisillon a du mal à sortir du nid, mais une fois fait ne veut plus y retourner !

Et au travers de ses recherches, nous sommes plongés dans les années 20, au Brésil ! On y découvre les traditions, la place de la femme, les espoirs des immigrés italiens, la richesse de l'amour... 

J'ai vraiment beaucoup aimé la construction du roman et j'ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes...

8 commentaires:

  1. Ca fait un moment que la saga me tente, j'espère pouvoir la lire un de ces jours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, elle est bien et plaisante à lire !

      Supprimer
  2. Une super saga (bon, j'ai seulement lu deux tomes !) <3 J'ai hâte de découvrir la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attaque le cinquième tome : je me régale !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et je dois avouer qu'elle me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurai mis du temps à me lancer, mais on ne m'arrête plus ! :D

      Supprimer
  4. Une saga qui me fait clairement de l'œil !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺