28 août 2021

Ma vision de la vie de propriétaire équin - 1 an après

Être propriétaire équin -ou "gardienne" comme j'aime dire- j'en avais toujours rêvé ! 

D'aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours voulu un cheval.

@lapetitebourguignonne


Et ça y est, ça fait un an que j'ai réalisé mon rêve de petite fille. 

L'avais-je idéalisé ? Très certainement ! 

Est-ce que je le regrette ? Absolument pas !


Il s'en est passé des choses cette année et j'avais commencé à vous en parler sur le billet-là : Présentation d'Happy, Gaston et Fanette

 

J'avoue, c'est un régal de : les voir au quotidien faire leurs vies, de devoir les chouchouter et les grattouiller, à penser et anticiper leurs besoins, etc. 

J'adore et je ne regrette pas du tout d'avoir osé réaliser mon rêve !

 

Au début, je chiffrais chaque dépenses faites pour eux... Mon banquier devait faire des cauchemars ! Je voulais me rendre compte des frais engagés pour tels et telles choses ! 

Et puis, Fanette étant partie rejoindre les étoiles *, les frais (véto à 95%) ont diminué. Depuis février, les dépenses sont stables d'un mois à l'autre... Je gère les petits bobos du quotidien. J'étale les achats essentiels sur 2 mois, j'anticipe la flambée des prix pour les articles saisonniers, etc.

Et puis, j'ai la chance d'avoir trouvé un véto qui a et aime les chevaux, qui se rend disponible pour nous quand j'ai besoin de lui. 

Mais qu'est-ce que je galère pour trouver un maréchal-ferrant (mes chevaux sont pieds-nus) ! J'en suis au point où je m'essaye à la besogne et où la phase "formation" va vite arriver ! Le dernier déniché est pas trop mal, mais reviendra-t-il ? Le suspens est complet.

 

@lapetitebourguignonne

Mon seul point négatif à tout ça : ils ne vivent pas à la maison, mais dans un pré prêté à quelques centaines de mètres de la maison... Mais, mais, mais, ça pourrait bientôt changer ! 


Sinon, on se fait des balades à pieds quasiment tous les dimanches. Bon, on a pas trop été gâté avec le temps cet été, mais on a réussi à sortir tout de même ! Et elles se terminent toujours par une séance de broutage dans notre jardin : bye bye mes pieds de tomates et les belles pommes sur le pommier... 

Mais quel plaisir c'est de les voir, là ! 




Quel est le rêve fou que vous avez réalisé ?

 

Il y en avait un, à la maison, qui était limite plus content que moi de les voir arriver et qui a adoré cette année passer avec eux, même s'il a eu droit à une morsure d'Happy lorsqu'il est aller zieuté dans sa gamelle... C'est mon Imanol. Il est décédé, il y a dix jours. Alors, pour terminer ce bilan de cette année, je ne pouvais pas ne pas le mentionner ! Courser les ânes et être courser par les ânes était son truc, bisouiller Gaston également et passer dans les pieds d'Happy, aussi. Bref, il nous manque énormément.



6 commentaires:

  1. ♥ pour Imanol.
    C'est un super article sur tes chevaux, ils ont l'air super contents - le pommier moins c'est certain :D Tes photos sont toujours aussi cool à regarder, merci pour ce partage ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une petite pensée pour Imanol 💜
    C'est super que tu aies pu réaliser ton rêve et avoir tes chevaux :)
    Je n'en ai pas, mais mes deux voisins en ont donc je suis entourée par six chevaux au quotidien 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens que tu m'avais parlée de tes voisins-équins, déjà !!! ☺
      Merci pour mon Ima

      Supprimer
  3. Je crois que je ne pourrai plus m'en passer ! ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺