1 sept. 2021

T.M. Logan - Holiday

 

 

J'avoue ne plus suivre les sorties littéraires sur les sites des maisons d'éditions, ni même sur leurs compte via les réseaux sociaux... Alors, je découvre des titres en fouinant dans les wish-list et listes sur Livraddict !
Dernièrement, j'ai fait un swap avec ma copinaute St3ph-hanni !  C'est bien la première fois que ça m'arrive, mais... j'ai lu les deux romans que je lui ai offerts, avant de les lui envoyer ! ☻ 
Bon après, elle comme moi sommes ok pour les livres d'occasion et je ne suis pas du genre à abimer mes lectures !

Bref, j'ai lu "Holiday" de T.M. Logan ! 

 

Je vous fais le speech vite-fait du roman : 
Quatre amies de toujours se retrouvent avec leurs maris en France pour passer une semaine de vacances, mais !  (Oui, car il y a forcément un "mais", nous sommes dans du "thriller/suspens", là !) Mais l'une d'elle pense que son mari la trompe avec une des trois autres !
 
Alors, même si j'ai trouvé l'intrigue un peu lente sur les trois quarts du roman et un poil expédiée sur la fin : j'ai bien aimé ma lecture ! 
Il y a une vraie ambiance, des histoires dans l'histoire, ça part parfois dans tous les sens pour se recentrer ensuite et les personnages sont atypiques.
 
Les quatre amies n'ont rien en commun -ou presque- mais elles ont ce p'tit truc qui fait que l'on se reconnait facilement en chacune d'elles. 
Forcément, celle avec qui j'ai le moins "matché" bah, c'est le personnage principal, Kate ! Elle a un gros soucis au niveau de la communication à mon sens et c'est franchement un truc qui me fatigue (même dans la réalité ^^ ), mais bon le roman n'aurait fait que 3 pages sinon... ☺
 
J'ai lu le roman en un rien de temps et je n'avais qu'une envie, une fois terminé, aller me balader dans le sud de la France...
 
 
Vous noterez que le livre s'appelle "Holiday", que je publie mon avis la veille de la rentrée et qu'en plus, je n'ai pas pris trois jours de vacances depuis 2 ans !!! La vie est belle, l'ironie aussi ! 




5 commentaires:

  1. Pas forcément attirée par l'histoire de base, mais pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, à l'occasion... C'est un Polar soft !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais absolument pas ce livre, mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pourrait te plaire, le côté enquête est plus présent que le côté sombre

      Supprimer
  3. Nathan4.10.21

    C'est bizarre, ça me donne envie mais d'un côté ça m'a l'air un peu léger lol (peut-être que je devrais le lire si je veux un thriller rapide à lire ?)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺