15 sept. 2021

Chevy Stevens - Sequestrée

 


 Je continue avec une de mes lectures tirées de la WL de St3ph-hanni ! ☻ 
Et quel roman, franchement, j'ai beaucoup aimé !!!
 

Le speech :

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...


Voilà un roman lu en une après-midi ! Malgré le contexte de cette intrigue, très glauque, les pages ont défilées à une allure !!! Le dernier roman qui m'avait fait effet là, doit être : "Purgatoire des innocents" de K. Giebel !!! 

Franchement on s'y croirait et pffffiou qu'est-ce que l'on ne veut pas y être ! 

Annie va vivre le pire du pire, pendant un an ! Une très, très, très longue année. Et se reconstruire  après avoir été démolie psychologiquement et physiquement, va lui prendre du temps... Comprendre. Accepter. Oser. Avancer. Annie est franchement un personnage que l'on a envie de chouchouter.

La forme du roman est atypique et j'ai beaucoup aimé ! 

Le fond est glauque et j'ai beaucoup aimé !


"Sequestrée" est un thriller psychologique très bien organisé bien qu'il s’essouffle dans temps à autre, mais ça nous permet de reprendre notre souffle. ☻ Je me dis qu'il aurait pu être plus gore, plus poussif, surtout pour le finish... Mais bon, on est déjà pas mal, là !

2 commentaires:

  1. Il me tente depuis un moment celui-ci. Contente de voir ton retour dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah franchement, j'en garde un bon souvenir !!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺