7 févr. 2017

Tag La Musique



On se retrouve, aujourd'hui, avec le tout dernier Test/Tag de PKJ !

Le thème est la musique...et les livres !

Écoutant énormément de musique, ce tag a donc toute sa place sur le blog !


Allez, en avant la musique : ♫♪♫♪♫♫♫♪


(Vous pouvez retrouver les chroniques des romans en cliquant dessus ! 😉 )


1) Lisez-vous en musique? 

Oui, très souvent !
C'est assez rare que je lise dans le silence...
La musique me permet de me couper complètement des bruits extérieurs.
Au bout d'un moment, je ne l'entends même plus !
♪♫

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)? 
En ce moment, je lis le tome 6 de la saga Outlander de Diana Gabaldon :
La neige et la cendre.
Tant qu'à bien faire les choses, je l'accompagne de musique celtique !
♪♫

3) Citez un roman qui parle de musique.
Le roman qui m'a marquée, vis à vis de la playlist qu'il propose : 
Cinquante nuance de Grey !!!
Je  me souviens que je les avais toutes notées et écoutées ! ♫
♪♫

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.
Eh bah là... J'avoue que je sèche un peu !!!
Aaaah si : Katniss d'Hunger Games : elle chante !
♪♫

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre...)?

Non, rien de particulier... 
♪♫

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.

Pour un tweet avec toi
 de Teresa Medeiros...
Pour un flirt avec toi, je ferai n'importe quoi, pour un flirt...
Noooon, ce n'est pas vrai, je ne triche pas !!!
♪♫

7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.

Rien ne me vient parmi les livres que j'ai chroniqué sur le blog...
Mais il y a un roman que j'aimerai lire et qui à une guitare sur sa couverture :
Une guitare pour deux de Mary Amato !
♪♫

8) Citez un personnage de livre qui joue d'un instrument de musique.

Mia dans Si je reste de Gayle Forman ! Elle joue du violoncelle !
♪♫

9) Citez un roman pour lequel l'auteur propose une playlist. 

A part EL James qui en donne une, au fil des pages de Cinquante Nuances de Grey, je ne vois pas...
♪♫




Et pour vous, ce tag donne quoi ? ☺ ♫ ☺ ♪

8 commentaires:

  1. Il est sympa ce tag mais personellement, je n'arrive pas à lire en écoutant de la musique. Par contre, quand je lis un livre en liens avec l'univers de Harry Potter par exemple, j'écoute la BO du film avant ma lecture pour plonger directement dans l'univers.
    Pour un tweet avec toi est un livre qu'on ne voit pas beaucoup mais j'avais bien aimé ma lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé "Pour un tweet avec toi" !!!
      Pas bête le coup des BO, je vais faire ça maintenant... :D

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce tag mais il est chouette ! :)
    Mais pour moi la musique me déconcentre plus qu'autre chose quand je lis ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un tag qui change un peu, ça fait du bien :D

      Supprimer
  3. J'aime bien les tags pkj, mais celui-là ne m'inspire pas spécialement. Par contre, j'adore le les réponses des autres que leurs blogs

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺