Follow Us @fofie_lit

26 févr. 2017

Ce crétin de Prince Charmant d'Agathe Colombier Hochberg



Dénicher ce petit Chick-Lit chez ma mère, être séduite par son résumé (qui suit), l'emprunter et le lire dans la foulée ! 😋


"Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté "odieux crapaud", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée. 
Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée "par intérim" à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

J'ai lu Ce crétin de Prince Charmant d'Agathe C Hochberg en une après-midi, je ne l'ai pas lâché, je voulais savoir ce qui allait se passer dans les pages qui suivaient.
C'est la première fois que je lis un roman de cette autrice, j'aime beaucoup son style très contemporain et piquant à la fois, de plus, on ne s'ennuie pas une seconde avec nos deux héroïnes !

Ariane, parisienne un brin bobo, a une vie pépère mais bien remplie. 
Elle est mariée à Vincent, un homme qui vit la moitié du temps avec elle et l'autre moitié avec son boulot à Londres... Elle est "célibataire" à cinquante pour cent et elle en profite pour sortir avec ses amis. 
Justine est la célibataire bien clichée comme il faut, mais que l'on adorerait avoir comme amie ! 
Les deux se rencontrent par hasard et décident de s'écrire par mail. De là naît un échange épistolaire à me rendre jalouse : c'est drôle, c'est vrai, ce n'est pas "surjoué" !

J'ai trouvé la fin un peu rapide mais elle conclue parfaitement le tout ! 

Une jolie morale au bout : on doit se satisfaire de ce que l'on a, car les autres ont souvent pire ! ☻



Auteur : Agathe Colombier Hochberg
Maison d'Editions : Pocket
Année de parution : 2005
Pages : 246                            
L'avez-vous lu ?

4 commentaires: