1533 pages savourées, me voilà repue jusqu'au tome 6...
♥♥♥
1170, Caroline du Nord. Exilés dans le Nouveau Monde, les Fraser y ont trouvés leur place. Claire, devenue guérisseuse, tente d'aider les gens grâce à ses remèdes et ses connaissances. De son côté, Jamie a gagné le confiance du gouverneur. Néanmoins, la guerre d'Indépendance approche à grands pas et des émeutes éclatent de toute part.
J'ai plongé dans ce cinquième tome bille en tête, telle une assoiffée de Fraser... Puis, je me suis mise à le savourer, doucement, tranquillement, chapitre après chapitre. Au final, ma lecture m'aura prise trois bonnes semaines ! Un pur régal... Un vrai coup de cœur, comme toujours ! ♥
Dès le début de La croix de feu, nous retrouvons nos deux héros : Claire et Jamie Fraser en plein gathering, entourés de toute leur famille et amis Highlanders.
Comme d'habitude, avec eux, il se passe toujours quelque chose : leurs vies sont loin d'être des longs fleuves tranquilles !
Dans ce tome, nous avons quatre narrateurs, qui chacun leur tour, nous raconte leurs moments de vie, leurs visions des choses :
La première est forcément Claire Fraser, bien entendu ! ♥
Toujours aussi forte et combative, toujours là pour trouver des solutions et guérir tout le monde : ma Wonder Woman !! Elle est sans contexte mon modèle littéraire : une maman imparfaite comme je les aime et une épouse comblée, mais également une femme qui se bat pour elle et ce qu'elle est et ce qu'elle représente !
[spoiler="Spoiler "] Bon arrivé un moment, j'ai été choquée de ce qu'il lui est arrivée chez la tante Jocasta... Si quelqu'un voit de quoi je veux parler : éclairez-moi, je n'ai rien compris !!! Qui a fait quoi
??? Envoyez-moi un p'tit mail pour éviter le spoiler en commentaire, un un MP sur FB via ma page ! ☺[/spoiler]
Puis, nous avons Jamie Fraser, mon Mac Dubh préféré... Toujours amoureux de sa Sassenach !
Jamie n'est qu'un Homme, même s'il a tout d'un demi-Dieu, du coup la vie et les guerres ont tendance à laisser de plus en plus de traces sur son corps que j'imagine paaaarfait !
Il y a également Brianna qui se raconte, qui se bat avec ses démons, qui découvre la dure vie au 18ième, qui devient mère à part entière puis épouse...
Et enfin, le quatrième narrateur est Roger. J'avoue que dans Les tambours de l'Automne je n'avais pas été très fan de lui, un poil trop "je-ne-sais-quoi"... Mais au fil des pages et des ses propres aventures, je me dis qu'il est de la trempe de Jamie !! Un héros à part entière.
Autant le précédant tome faisait la part belle à Brianna, autant La croix de feu est le tome de Roger !
Dans ce long roman historique, Diana Gabaldon nous dépeint la vie des Highlanders loin de leurs Highlands, leurs installations dans des contrées toujours plus sauvages et la cruauté des gens, qui pour y arriver sont prêts à tout !
Comme toujours Diana Gabaldon a une écriture attractive et riche : il se passe toujours un truc ! On qu'une envie : connaître la suite ! L'auteur fait vivre des trucs affreux à ses personnages, ils sont loin d'être dorlotés ! Et puis, cette fin qui donne l'envie de foncer acheter le tome 6...
Non, décidément, je n'arrive pas à trouver de défaut à cette saga !! ♥♥♥
Auteur : Diana Gabaldon Editions : J'ai lu Saga Outlander Nombre de pages : 1533 |
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
je ne connais pas le roman mais j'adore la série ;)
RépondreSupprimerLes romans sont géniaux, franchement, je te les conseille, surtout si tu aimes la série, il n'y a pas de raison que les bouquins ne te plaisent pas ;)
Supprimer:D Bon, j'ai honte, je n'ai toujours pas vu la série...
J'ai le tome 1 qui m'attends alors j'ai hâte de le découvrir :D
RépondreSupprimerMais saute lui dessus !!! Tu ne seras pas déçue ! :D
Supprimer