12 nov. 2016

DIMIMY - Did I Mention I Miss You ? d'Estelle Maskame



J'attendais tellement ce troisième tome !! 
Comme pour DIMILY et DIMINY : c'est un vrai coup de coeur !  ♥♥♥

/ Résumé /

Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... 
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent?


\ Mon Avis \
Mon avis ? Mon avis !? Bah à votre avis ! J'ai encore pleuré !! Je ne suis qu'une vraie guimauve...
Cette saga m'aura ruinée en mouchoirs...
C'était la première fois que j'attendais avec un tel empressement une parution !  

J'avoue avoir un peu de mal à écrire mon billet... car au final, il y a très peu à en dire : Did I Mention I Miss You d'Estelle Maskame est parfait, pour moi !

Les personnages d'Eden et Tyler, nos deux héros, ceux qui font faire le yo-yo à mon petit cœur, sont dans la continuité des deux premiers tomes : ils évoluent dans le bon sens, ils deviennent des adultes. 
Celui d'Eden devient une femme forte qui ose plus qu'avant, qui a mal vécu les événements de la fin de DIMINY mais qui s'est forgée une carapace et qui avance tant bien que mal.
Tyler est un personnage qui au fil des ans (et des livres) est celui qui se métamorphose le plus : de vulgaire ado, il devient un homme réfléchi, posé, qui a une belle image de la vie et de l'Homme. On arrive (du moins moi ^^ ) a lui en vouloir ! 

Mais il y a également Ella (mère de Tyler) qui m'a énormément touchée dans ce troisième tome !!! Très rapidement, j'ai compris ce que le personnage pensait de tout ça et lire Ella agir ainsi me fait penser qu'avec un peu de discernement tout le monde peut avancer dans le bon sens... Il en est de même pour la mère d'Eden (une mère parfaite dans ses imperfections : je suis fan !) ainsi que son père, qui a beau être un personnage antipathique au pas possible, comprend que tout cela le dépasse et qu'il n'y peut rien !

La saga d'Estelle Maskame montre que rien n'ai joué d'avance et que se battre pour ce que l'on aime et ce que l'on croit n'est pas un acte futile ! Au final : l'amour gagne toujours. 
No te rindas...

Cette saga s'achève comme on ne peut que l’espérer : parfaitement bien ! 

Le plus dur, dans tout ça, reste le fait que DIMIMY est le dernier tome de la saga... J'aurai aimé un épilogue afin de savoir des petites choses et l'évolution du "happy end" sur le long terme. Mais au final, c'est peut-être mieux ainsi, les personnages continuent d'évoluer dans nos têtes ; pis de toute façon : nous n'avons pas le choix ! zuuut ! 


Vont-ils nous en faire un film ? A votre avis ? 
J'aimerai trop voir les personnages prendre vie sur grand écran : Eden et Tyler... 
Mais si c'est la cas : j'ouvrirai une collecte pour me faire un méga stock de mouchoirs ! ♥♥♥




Auteur : Estelle Maskame
Editions : Pocket Jeunesse
Saga : DIMILY, tome 3
Nombre de pages : 352

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 

8 commentaires:

  1. C'est vrai que je la vois bien en film aussi cette saga! J'ai fini ce dernier tome hier, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu le coup de coeur comme avec les deux autres, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur la fin...:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai également voulu une fin plus détaillés ! ^^
      Pour le film, je pense qu'un seul suffirait largement, pas besoin d'avoir une trilogie qui devient une quadri au cinoche ! lol

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu encore les deux premiers tomes, mais avec ta chronique, je me dis que je devrais :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiii, je confirme : tu te dois de lire la saga ! :D

      Supprimer
  3. Cette saga me tente pas mal et en plus, j'en entends beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon qu'on se le dise mon avis est faussé vu que j'adore cette trilogie... Mais il faut que tu la lises !!! :D

      Supprimer
  4. Une trilogie qui m'intrigue, je pense craquer un de ces quatre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de ces quatre pour un de ces trois... huhuhu ☻
      Tu ne devrais pas être déçue ! ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺