31 juil. 2016

TAG : Le lecteur en vacances





Allez, c'est reparti pour un Test/Tag de chez PocketJeunesse... 



Je les aime bien les leurs, je n'y peut rien !! 

Du coup, hop hop hop, je vous en fait profiter
☺ Comme je suis mignooooone ! ♥♥♥



Allez zooou, au boulot à la lecture :



1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Livre traditionnel ! Déjà parce que je n'ai pas de liseuse (forcément, hein, c'est bien moins facile comme ça) et puis car ce ne m’intéresse pas du tout ! J'aime tout dans le livre : ce qu'il raconte, sa couverture, son odeur, son toucher,... Tout !

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?
Je lis bien plus ! Et là, je suis en vacances forcées, donc j'en profite un max : je dévore les livres !

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
J'aimerai bien prévoir, comme certaines, à l'avance mes lectures... mais je n'y arrive pas : je change tout le temps d'avis et d'humeur !

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
La Chick-lit  ! C'est bien, pas prise de tête, ça fait voyager la plus part du temps : le top pour l'été, quoi demander de plus ? 

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
Je dirai... pareil ! En vacances ou non, le budget livre reste le même... 
Maiiiis, j'avoue :  j'aimerai bien que grâce à une baguette magique dénichée dans le sable, ce budget là augmente quand je suis en vacs ! ☺

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ? 
Ça m'arrive, mais je ne m'y tiens jamais... Je fais une semaine, pis je zappe le truc assez vite !
J'aime pas avoir d'obligations à lire ou à faire quelque chose ! ☻
D'ailleurs, j'en profite, n'hésitez pas à me suivre sur mon compte insta : @blog_fofielit
Un peu de pub ne nuit pas à autrui... 

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
Euh... (Je réfléchis pour n'en trouver qu'UN)... Le troisième opus de Bridget Jones  "Folle de Lui" d'Helen Fielding ! Il est dans ma PAL depuis Noël : c'te honte, je ne l'ai toujours pô lu !

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
(Ah ouf, je trouvais qu'un, ça ne faisait vraiment pas beaucoup !)
Eh bien, on pourrait rajouter à la liste "Fan girl" de Rainbow Rowel 

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Eh bien, "Audrey retrouvée" Sophie Kinsella  est chez PKJ, alooors, peut-être !!

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Tous, car si je pense lecture + vacances... 
Ça donne "transat, soleil, farniente"

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Les Kinsella comme "Confessions d'une accro du shopping", "Cocktail Club", "Lexi Smart a la mémoire qui flanche",...restent une valeur sûre!Sinon, les Legardinier, les Musso/Lévy,... !

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Avec Quatre !! Il est tout bien parfait comme il faut... ♥♥♥
(Vous noterez, que je n'ai pas hésité une seule seconde, du tac au tac cette réponse !! )

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
En voilà une bonne question !? 
Je dirai, chez Les filles au chocolat
Leur maison a l'air magnifique, l'environnement autour aussi ! Les personnages sont tous attachants, Londres n'est pas loin,... Pis bon, il y a quand une fabrique à chocolat dans le jardin : c'est pas rien !!! ☺♥


Et pour vous, ça donnerez quoi "tout ça" ? On en parle ? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺