24 juil. 2016

[film] Cheval de Guerre

 J'inaugure enfin la nouvelle rubrique : 
Livres Vs Films 
Vous la retrouverez facilement en passant votre souris sur le bouton "A part lire ?" du menu ! ☺ 

Vous y parle de certaines adaptations cinématographiques que j'ai vu, avant ou après avoir lu le livre !! 

Allez, hop, c'est parti : 
Je commence avec Cheval de Guerre !












J'ai mis énormément de temps à me décider pour enfin regarder Cheval de Guerre !



J'avais, comme vous le savez, déjà lu le roman écrit par Michael Morpugo : je l'avais même adoré, à en pleurer...
Un roman riche en péripéties guerrières et en tendresse !





Le film suit le roman historique dans les grandes lignes. 

Joey, le cheval, est le narrateur dans le livre, alors forcément, un cheval qui parle dans un film qui se veut réaliste, ça ne le fait pas trop... Mais du coup, ça m'a manquée, à moi !! Il y a tout une partie du roman, celle de la tendresse, des liens qui unit Joey aux autres chevaux, aux humains qui l'entoure,... qui est passé sous silence !

Bon d'accord, il y a quelques scènes qui montrent un peu ça, mais ça n'égale pas la palette d'émotions peinte par le roman.

A part cela, le jeu des acteurs est très bon. Albert, qui est ici le personnage principal, se montre acharné dans sa lutte pour retrouver Joey !
Les images époustouflantes, les paysages magnifiques, ...

Le film m'a fait pleurer, bien comme il faut... ☻ Je le savais, je l'avais prévu !


J'ai adoré le film dans son intégralité, mais il n'égal pas le livre !




Plus d'infos sur le film :





Date de sortie -> 22 février 2012
Réalisateur -> Steven Spielberg


La fiche du film sur allociné





Et vous, vous avez lu le livre / vu le film ? Vous avez préféré lequel ? Pourquoi ?

2 commentaires:

  1. Ce film à l'air pas mal tout comme le livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas ! Mais n'oublie pas ta boîte à mouchoirs ! lol

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺