27 juil. 2016

[film] Cinquante nuances de Grey



Si vous avez lu la saga "pour faire comme tout le monde" et que vous avez très peu accroché... 
Le film vous plaira davantage ! 

Cinquante nuance de Grey












J'ai lu la saga entière bien avant la sortie du film...
Film pour lequel il y a eu de grosses polémiques quant aux choix des acteurs principaux et même une pétition ( ? Les gens sont bizarres ! lol) pour chager l'acteur qui incarne Christian Grey !

Le film suit relativement bien le roman et c'est plutôt pas mal joué par les deux acteurs : Dakota Johnson et Jamie Dornan, qui me plaisent beaucoup, à moi ! Jamie Dornan incarne superbement bien Grey, il a ce truc dans le regard qui vous glace et vous titille à la fois... Dakota Johnson n'est forcément pas à son avantage avec le rôle d'Ana... En même temps, jouer une fille prude, un brin nunuche, super soumise : je ne vois pas à qui ça aurait collé !

Dans le roman, souvenez-vous (grâce à mon billet qui se trouve ICI !! ), le parlé des personnages principaux très cru et à la fois très pauvre m'avait agacée... Et, c'est bien agréable de ne pas retrouver tout ça dans le film !

Le gros moins de cette saga est que les dernières scènes m'ont déçue... La "punition" est super mal jouée, je n'ai pas retrouvé "le livre" à ce moment là, j'étais gênée ; bref, ça ne m'a pas plu du tout !

Le plus, pour moi, dans tout ça... C'est la chanson d'Ellie Goulding !
J'adore tout ce qu'elle fait et la chanson "Love me like I do" est juste magnifique !


Le second volet, Cinquante nuances plus sombres : sortira dans les salles pour 2017


Plus d'infos sur le film :

Date de sortie -> 11 Février 2015

Réalisateur -> Sam Taylor-Johnson



La fiche du film sur allociné





Et vous, vous avez lu le livre / vu le film ? Vous avez préféré lequel ? Pourquoi ?

2 commentaires:

  1. Oh là là j'ai lu plusieurs fois les livres ... Mais quelle déception ce premier film. Bon je suis très souvent déçue des adaptations cinématographique !
    Je trouve d'abord que le personnage de Grey ... et bien ce n'est pas lui ! Dans le livre il est brun, ténébreux, ne sourit pas.. Là des le début lorsqu'elle tombe dans le bureau on voit un châtain clair qui sourit et n'a rien de ténébreux.
    Je penses que j'irai voir les autres films mais je sais que je serais déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je ne suis pas objective car j'adore Jamie Dornan... ^^
      Le second volet sort en février :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺