18 juil. 2016

Ma vie selon moi, le jour où tout à commencé de Sylvaine Jaoui




Un roman pour ado qui parle d'ado, mais pas que...
Un bon moment de lecture ! 










Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l’observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance… Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale…


Ma vie selon moi est une saga pour adolescent, mais pas que... La preuve, j'ai dévorée ce premier tome eeeeet je ne suis pas loin de la trentaine !! ☺

Sylvaine Jaoui raconte la vie de Justine et de toute sa bande de copains.
Ca parle vacances, fête, babysitting, premiers amours, ... Le quotidien d'une ado de seize ans, quoi !
Justine est un joli personnage, avec beaucoup de caractère et un bon état d'esprit. Elle est entourée de sa famille et de ses meilleurs amis, tous caractérisés et bien attachants.
Pendant ce premier tome, Justine tombe amoureuse de son voisin, Thibault. On ne sait pas grand chose de ce personnage mais à travers le regard de Justine, il est très attachant : on veut savoir qui il est ! Justine est épaulée à tout moment par son double opposée : Léa, la sorcière qui a les pieds sur terre.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome Le jour où tout a commencé, car il pause vraiment les bases d'une belle saga littéraire. Hâte de lire le tome 2 !


Auteur : Sylvaine Jaoui
Editions : Rageot

Saga Ma vie selon moi
Tome 1 : Le jour où tout à commencer

Nombre de pages : 344

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ce livre pourrait me plaire totalement mais je suis contente si tu as aimé ta lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien apprécié ce premier tome... Mais j'ai été super déçue par le 2 & 3 ! Du coup, je ne continuerai pas la saga !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺