1 juil. 2016

La mer infinie de Rick Yancey




Quand tout n'est qu'un jeu et que tu n'as pas les règles... 

La suite du roman 5è Vague !! 




Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.




Je vous avez parlé de La cinquième vague de Rick Yancey, il y a un petit moment déjà...
Je me suis replonger dans ce roman très rapidement, cependant.

Cassie, n'est plus le pilier dans ce second volume, on découvre mieux les autres personnages et arrive des petits nouveaux qui m'ont beaucoup plu (Razor et Grâce, notamment) !
Ici Cassie fait figure de fille plus fragile, ça m'a un peu déçue mais la nouvelle équipe avec qui elle se retrouve et la situation qui l'entour sont complexes...
J'ai été également déçue par le personnage de son petit frère Sam, pas reconnaissant, pas fraternel...

Mais tout ceci n'a en rien gâché ma lecture !!!

Le nouveau "héros" est une héroïne : Ringer. Elle m'avait un peu agacée dans le premier tome : je l'ai adorée dans celui là ! Ce personnage est tout autant réactif que réfléchi.
Cassie c'est l'action d'abord, la réflexion ensuite et Ringer en est son total opposé !!

La mer infinie est un second tome très psychologique, avec moins d'action et plus de profondeur sur le pourquoi de tout ça...

Bref, vivement le dernier tome que je puisse démêler tout ça ! ☺


Auteur : Rick Yancey
Editions : Collection R

Saga : La 5ème Vague
            Tome 2

Nombre de pages : 401



Vous l'avez lu ? Quand avez-vous pensé ? 

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas commencé cette saga encore. Pourtant, elle à l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle ai vraiment sympa et elle change un peu des dystopies célèbres ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺