26 juin 2014

Pour un tweet avec toi, Teresa Medeiros

Couverture Pour un tweet avec toi


Titre : Pour un tweet avec toi
Auteur : Teresa Medeiros




Editions : Milady (Central Park)
Nombre de pages : 288




Reçu via le Swap "Comment chat va bien"





Résumé : 
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis :
J'ai adoré ! 
Le personnage d'Abby est extra ! Une femme qui a connu la gloire "du jour au lendemain" et qui l'a perdue aussi vite... Une auteur en panne d'inspiration... J'aime bien quand  les personnages principaux sont, eux aussi, auteurs, ça me permet de m'imaginer à leur place : je me rêve auteur ! Chuuuut c'est un secret !!!  =) 

Mark est touchant ! Un personnage ambigü, il aurait très bien pu être n'importe qui, n'importe où, mais il est... Mark !! 
Les personnages ont de la repartie. Une vraie partie de tennis ou de joutes écrites ! 

L'échange par twitter donne du rythme au livre, les parties romancées ne sont pas lourdes, ni longues.
Le lecteur passe par tous les sentiments : compassion, ironie, frustration, colère, amour... ♥
  
Au fil du roman, on découvre une ribambelle de références cinématographiques, télévisuelles et littéraires ! Cela va de Friends à Véronica Mars en passant par Autant en emporte le vent ! Un florilège.
Il y en a quelques-unes que je ne connaissais pas... J'ai bien aimé devoir aller fouiner sur le net pour "en savoir plus" ! 

J'utilise Twitter mais je ne l'imaginais pas entremetteur à ses heures ! 
Le téléphone rose à bien évoluer !! lol

Bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le style fluide de l'écriture, les idées développées... Un vrai coup de cœur ! 




8 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, j'espère qu'il me plaira aussi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il se lit très vite, en plus :D Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. ENFIN!!! J'ai lu tellement d'avis négatifs que je désespérais mais là enfin!! merci lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, s'il le faut : je confirme mon coup de coeur : je viens d'en parler pendant une heure avec ma mère (grande lectrice) ! Je suis toujours aussi fan ! :D

      Supprimer
  4. Tu me donnes envie de le lire pour voir twitter sous un autre jour ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'avais lu un moins bon avis dessus et je l'avais donc écarté de ma liste mais finalement... Je ne sais plus où donner de la tête :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah bah le mieux serait que tu le lises alors ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺