23 août 2013

Sublimes Créatures - 17 Lunes @ Kami Garcia & Margaret Stohl



Titre : 17 Lunes
Auteurs : Kami Garcia & Margaret Stohl
Editions : Hachette Jeunesse ( mai 2012)
Collection : Livre de Poche Jeunesse
Nombre de pages : 567


Quatrième de couverture :
"Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé." 

Mon avis :
Ce tome m'a autant déçue que surprise ! 

Ethan a mûri après les éventements du premier tome, mais il garde toujours sa naïveté et son amour inébranlable pour son enchanteresse. Son père va mieux mais le manque causé par la disparition de sa mère est toujours présent. Ethan va  re-découvrir sa maman !
Lena a perdu un être cher dans le tome un. Elle a beaucoup de mal à s'en remettre et ça en devient plus agaçant qu’apitoyant ! On a envie de la secouer pour la sortir de sa dépression ! 
Amma va nous dévoiler enfin quelques uns de ses secrets.
Ridley et Link sont toujours de la partie. Les répliques de l'une et les boulettes de l'autre sont les touches de "gaieté" et "sourire" dans ce livre.

De nouveaux personnages arrivent. Certains avec des problèmes et d'autres avec des solutions. 
Il y a le fougueux John Breed et la jeune et jolie anglaise : Olivia, en stage à la bibliothèque de Gatlin. 
Selon moi, Olivia n'est pas mise assez en valeur, j'ai même eu l'impression qu'elle gênait les auteures sur la fin !

Les références à Harry Potter sont toujours présentes, notamment Lila, la mère d'Ethan qui rappelle celle d'Harry : Lily : courageuse ! 

Comparé au premier tome, celui-ci traîne en longueur avec des passages descriptifs qui n'en finissent plus... 

Hâte de livre le troisième tome 18 Lunes, cependant ! 
Challenge 170 idées : n°117

2 commentaires:

  1. Et bien ce livre est dans ma PAL depuis pas mal de temps et je n'arrive pas à me décider à le lire mais j'avoue que vu ton avis, je ne suis pas sûre qu'il me plaira :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'avoue que pour ce tome, je reste très mitigée... Ça part un peu dans tous les sens ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺