21 août 2013

Sublimes Créatures - 16 Lunes @ Kami Garcia & Margaret Stohl



Titre : 16 Lunes
Auteurs : Kami Garcia & Margaret Stohl
Editions : Hachette Jeunesse ( Octobre 2012)
Collection : Livre de Poche Jeunesse
Nombre de pages : 635


Quatrième de couverture :
"J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puise la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction..."

Mon avis :
Enfin un livre sans triangle amoureux (--') et qui se lit tout seul.

L'histoire, se déroule à notre époque en Caroline du Sud (USA), dans un petit village qui sous un aspect poussiéreux cache pleins de choses et une bibliothèque à nous faire tous et toutes baver !
Les personnages principaux : Ethan et Lena sont des ados très attachants, un poil candides.
Ethan est le narrateur de l'histoire, c'est un rêveur qui vous prend en otage le temps de votre lecture pour vous amener où bon lui semble. On lui offrirait bien la lune, juste pour lui faire plaisir et avoir une page à lire en plus.
Lena est moins ouverte aux autres, avec une famille problématique mais un savoir énorme. On a envie de la prendre sous notre aile pour qu'elle s'y réchauffe...

On y retrouve beaucoup de rappel à la saga Harry Potter, notamment Link. Il a pour nom complet : Wesley Jefferson Lincoln et il ressemble énormément à Ron Weasley, que cela soit par un nom/prénom proche ou par sa description.

Si vous avez lu le livre et que vous vous apprêtez à voir le film, vous serez déçu ! Du moins, moi je l'ai été...
Mais si vous avez vu le film et que vous avez apprécié : lisez le livre !!!

Ma note : 9/10


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺