13 avr. 2017

#Kidslisent L'album de Peppa

Peppa Pig... Qui ne la connaît pas ? 
Elle passe sur les chaînes jeunesse à la télé, au moins 30 fois par jour ! 😋 Voilà le petit résumé : "Voici l'histoire de Peppa... Cette petite fille apprécie beaucoup de choses, c'est vrai ; mais ce qu'elle préfère par-dessus tout, c'est sauter dans les flaques de boue !" Dans cet album, on découvre Peppa et sa famille. 
L'album parle de l'arrivée d'un petit frère, d'un déménagement, des visites chez mamie et papi. Maman Pig et Papa Pig sont des parents plutôt cool, qui n'imposent pas. Mais il font face à une Peppa un peu (beaucoup) autoritaire mais aimante ! Il a pour thèmes principaux "la famille" et l'entraide". L'album est grand (27x26.7cm) ce qui ne permet pas aux plus petits de le tenir correctement une fois ouvert... Mon Anaïs avait un peu de mal au début ! Les pages sont épaisses, donc difficilement déchirables : ça, c'est pas mal. Le tout rempli d'illustrations très riches en détails et colorés !
L'avis de Joana (6ans) : J'aime bien que ce soit un peu comme à la maison : deux enfants, avec leurs parents, qui vont chez les mamies et papis ! J'adore les dessins animés.
L'avis d'Anaïs (4ans) : J'aime tout chez Peppa ! Pis Georges, il a un Dino, la chance !!! 
Vous connaissez cet album ?
Maison d'Editions : Hachette Jeunesse Collection : Peppa Date parution : Fév 2015 Pages : 32

6 commentaires:

  1. Raah toute mon enfance ! J'adhère ! Ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout la mienne... mdr Mais, les filles en sont fans : livres, dessins animés,... Tout y passe ! :D

      Supprimer
  2. Encore un chouette avis des filles ! :)
    En tout cas, je ne lisais pas ça quand j'étais petite, ça ne doit pas trop être de mon époque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ce n'est pas de mon époque non plus ! :D

      Supprimer
  3. J'aimais bien regarder ça avec mon frère avant ^^ Que de chouettes souvenirs ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah faire remonter de bons souvenirs, c'est pas mal ça !!! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺