25 oct. 2016

[film] Les Bridget Jones


Comme je suis toujours plongée dans le tome 5 d'Outlander et que je prends bien mon temps pour ne pas en sortir... Voici un petit billet Livres Vs Films




Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du volet 1 et 2 de la saga Bridget Jones...

Le Journal de Bridget Jones : Affiche Sharon Maguire

Vous ai-je déjà dit que j'adorais Bridget ?! 
Elle et Claire Fraser sont mes deux héroïnes préférées !!! ♥♥♥ 
Elles ont tout pour elles ces deux nanas, sérieux ! Qui ne les envie pas ?! Je me retrouve tellement dans Bridget et je rêve tellement de vivre les aventures de Claire... 

Revenons-en aux livres et aux films... ☻

Bon je vous l'avoue, j'ai une nette préférence pour le "Journal de Bridget Jones"... J'ai dû le regarder un bon millier de fois, je rigole toujours autant et je larmiche aussi ! Je trouve le second "L'âge de raison" plus long, moins rigolo, etc. 
Et il en est de même que ce soit pour les romans ou les films 

Les livres sont écrits par la reine du chick-lit : Helen Fielding. 

Bridget Jones : l'âge de raison : photo Beeban Kidron, Renée ZellwegerRenée Zellweger, l'actrice qui incarne Bridget, est carrément faite pour ce rôle, je ne pouvais imaginer une meilleur Bridget ! Elle est à la fois nature, rigolote, épatante, émouvante,... On l'aime telle qu'elle est, notre Bridget ! ♥
Bridget Jones : l'âge de raison : photo Beeban Kidron, Renée ZellwegerMais toute bonne histoire ce doit d'avoir un triangle amoureux... (si je vous le dis!!), il y a donc l’énigmatique Mark Darcy, incarné par Colin Firth et le charismatique Daniel Clever, alias : Hugh Grant ! L'un est le digne représentant de la classe anglaise, un vrai dandy alors que l'autre est un brin dépravé et débauché... Les deux font la paire et tout comme dans les livres, ils font chavirer le cœur de notre délurée de Bridget Jones ! 


Résultat de recherche d'images pour "photo de colin firth et hugh grant Bridget Jones bagarre"











Plus d'infos sur le film 
Date de sortie du volet 1-> 2001
Réalisateur -> Sharon Mcguire
La fiche du volet 1 sur allociné

Vous avez vu les films, lus les livres ? Vous avez une préférence ? 

Avez-vous vu le troisième volet sorti au cinéma ? Pfff toujours pas de mon côté ! Une honte, n'est-il pas ?! ☻

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le dernier roman et j'ai hâte de voir le dernier film, meme s'il semble très différent du livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais également adoré le troisième roman !! Mais oui, apparemment le film n'a strictement rien à voir (aux dires de ma soeur et de ce que j'ai pu lire) avec le livre...

      Supprimer
  2. Je n'ai aimé ni les films ni les livres ... Aucun intérêt pour moi même pas une scène ou une réplique marrante.
    Peut le fait dans parler partout je m'attendais à autre chose.
    Chrystelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage que tu sois passée à côté...

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺