28 déc. 2015

Les lutins urbains de Marhic Renaud







Aaaaah quel plaisir d'ouvrir ma boîte aux lettres et d'y dénicher des lutins urbains, bien mal cachés sous mon courrier ! 




Auteur : Renaud Marhic
Editions : P'Tit Louis
Saga : Les Lutins urbains
Tome 3 Les Lutins noirs
Nombre de pages : 135 



Synopsis :
Rien ne va plus dans la Grosse Cité ! Voilà que trois Lutins noirs ont été signalés. Aussitôt, des travailleurs africains sans-papiers sont devenus millionnaires.

Tandis qu’une dangereuse société secrète tente de s’infiltrer dans les quartiers…
Gustave Flicman, notre jeune policier, est chargé d’enquêter. Et si tout cela avait à voir avec Chelou, ce rhinocéros qu’il devait conduire à l’abattoir et qui s’est échappé en chemin ?

Entre les sortilèges des Lutins noirs et les attaques du Bambou Masqué, une course de vitesse s’engage pour retrouver l’étrange animal.

Manquerait plus que les Lutins Urbains s’en mêlent, tiens…

MON AVIS : 

Grâce à Renaud Mahric, me revoilà à lire Les Lutins urbains. L'auteur les a fait voyager jusqu'à chez moi... Je vous rassure : j'avais prévu le stock de pizzas ! ^.^

Ma grande chipie et moi-même, nous voilà donc plongées dans l'action dès les premières lignes, elle reprend là où elle s'était arrêtée : pas loin d'un rhinocéros égaré, d'un Gustave Flicman toujours dans la lune et d'un tas de lutins...
L'histoire s'achève en plein suspens : Gustave est convoqué chez le Président !? Rien que ça... Mais que va-t-il encore bien pouvoir se passer dans le tome 4, hein... Dites le moi !

Les personnages sont toujours aussi loufoques, l'intrigue alambiquée, le sujet de fond profond et moralisateur... Tout pour plaire !

Quel plaisir de retrouver cette plume fluide, rythmée et active ! Le lecteur, petit ou grand, est scotché à son livre, à se demander ce que lui réserve Renaud Mahric à la page suivante !
De plus, les PSIIITs sont toujours là (si ce n'est encore plus) à mon plus grand plaisir... Ce lien avec l'auteur est génial !

Allez, je me dépêche, apparemment Les Lutins en ont marre de mes pizzas : retour à l'envoyeur et vers d'autres bloggeurs !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaires ! ☺