11 juil. 2015

Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay

Couverture Ne la quitte pas des yeux
Si tout ce que l'on pensait savoir sur la personne que l'on aime s’avérait faux, comment réagiriez-vous ?? 



Auteur : Linwood Barclay
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 507

Reçu via le Swap Thriller/Polar

Résumé : 
Journaliste dans une rédaction locale, David Hatwood travaille trop. Passer une journée en famille dans un parc d'attractions était une bonne idée...
Pourtant, à peine arrivés, Jan, son épouse, se volatilise. 
Escapade préméditée ? Kidnapping ? 
David doit accepter  qu'il ne sait rien de cette femme dont il partageait la vie.
Suspect numéro un aux yeux de la police, il part à la recherche de la vérité.

Mon avis : 

C'est le premier roman écrit par Linwood Barclay que je lis... J'ai bien aimé dans l'ensemble.

Le personnage principal est journaliste et fouiner c'est son truc. Il est le principal narrateur de ce thriller. Il est père d'un petit garçon et mariée à une femme qu'il ne connait pas, au final... Quoi de mieux pour lui donner l'envie d'enquêter !
Jan, l'épouse est cependant le personnage qui m'a le plus touchée... Peut-être mon côté "maman"... 

Ne la quitte pas des yeux est un roman qui se lit bien ; malgré quelques longueurs.

J'ai beaucoup aimé les indices éparpillés au fil du livre et "récoltés" petit-à-petit par David, on a vraiment l'impression de vivre son enquête à ses côtés, bien que l'on ait le point de vue d'autres protagonistes...
Cependant, j'ai été un peu déçu de me douter des aboutissants de la plupart des "mini-intrigues" ! 

Si vous avez un autre roman de Linwood Barclay à me conseiller, n'hésitez pas ! =) 


6 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimê "crains le pire" du coup, je vais me noter celui-ci.

    RépondreSupprimer
  2. Je me le suis procuré dans une brocante, il n'y a plus qu'à le lire!

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL, il me tente, puis je le repose, et ainsi de suite. Là, je l'ai mis dans mon "vous choisissez pour moi" du mois d'août, peut-être que ce sera le livre que je lirai s'il a le plus de votes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah plus qu'à croiser les doigts pour qu'il "tombe" vite entre tes mains ! hihihi

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺