7 juil. 2015

La liste de Siobhan Vivian

Couverture La liste
 " Et si toute votre scolarité se résumait à une liste !? Pour le meilleur mais surtout pour le pire ! "




Auteur : Siobhan Vivian
Editions : Nathan
Nombre de pages : 406


Résumé : 
La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis : 

J'ai lu ce livre d'une traite !

L'intrigue est excellente et elle m'aurait bien faite flippé si elle avait eu lieu dans mon collège/lycée ! 

Les personnages sont biens construits et sont très réalistes. On se retrouve en eux.


Après j'ai trouvé que l'on survolait tout ! On entre très peu dans les détails, si ce n'est pour 2 ou 3 des 8 filles... Il y a trop de personnages au final, on pas le temps de s'attacher à elles.

De plus, la fin est réduite à quelques pagesq ui ne répondent pas forcément à mes attentes...

Pas grand chose à en dire au final, si ce n'est que ça se lit bien et que pour un "Jeunesse", je n'aurai pas dû en espérer "plus".

2 commentaires:

  1. Je l'ai chroniqué il y a peu sur mon blog, et je suis du même avis que toi. L'histoire est sympa, l'idée est bonne mais il est dommage que n'en sache pas plus sur certaines filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah comme quoi, mon ressenti est général en faite ! =)
      Je file lire ton avis ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺