18 juil. 2015

je suis marque-page addict !!

Qu'il soit cartonné, en métal, de coins etc... Je l'aime !
Fofie lit ! MP
Florilèges de mes différents marque-pages


Qu'est-ce qu'un marque-page ?

Ce qu'en dit Wiki :
"Un marque-page ou signet est un morceau de papier ou de tissu, qui comme son nom l'indique, permet de marquer une page d'un livre, c'est-à-dire d'être capable de distinguer cette page des autres afin de pouvoir la retrouver ultérieurement, sans pour autant détériorer le livre (par de l'encre, une déchirure ou un pli).

C'est un objet fin que l'on glisse entre deux pages d'un livre en le laissant dépasser, ceci afin de pouvoir par la suite retrouver la page plus facilement pour reprendre la lecture ou pour retrouver un passage particulier - ou une citation .

Les modèles de marque-pages les plus répandus sont des bandes de papier, tissu, carton ou cuir rectangulaires ; des marque-pages publicitaires sont souvent fournis gratuitement par des éditeurs ou des distributeurs de livres. Certains livres d'édition luxueuse disposent d'une fine cordelette ou bande de tissu cousue qui permet également de marquer des pages."


Ce que j'en dis : 
C'est un compagnon de lecture, très important pour moi !

Après avoir sélectionné quel roman je vais lire, je choisis minutieusement mon marque-page, parmi ma petite collection...
Si c'est un roman triste ou glauque, je le choisis toujours très coloré !
Si c'est un roman d'aventure, je l'aime bien "animalier" !
Si c'est un roman chick-lit, je le prends "girly" !
Si c'est... Bref, j'adore change de marque-page à chaque nouvelle lecture ! =D

Ma principale source d'acquisition de marque-page est le Swap...
Comme j'en fais souvent, ma petite collection grandit au fur et à mesure des réceptions !
Exemple : Swap marque-pages #1 et le Swap marque-pages #2

On en trouve (malheureusement) très peu en librairie, ou alors ils ne sont que publicitaires...
Donc quand j'en cherche un, un joli, je me tourne obligatoirement sur le net !
Là, ça pullule, il y a de tout et il faut faire le tri.


En ce moment, je craque sur les marques-pages métalliques ! ♥


Fofie lit ! Mp
Marque-page métallique Plume-Coeur-Perle-Goutte
Mon dernier achat :D
Je l'ai eu sur la boutique de Magenboîte.

J'adore la goutte ! ☺

N'hésitez pas à faire un tour sur sa boutique, elle fait vraiment de jolies choses et les prix sont sympas...

D'ailleurs, elle a un blog où vous trouverez pleins d'astuces de coutures, ses créations, etc !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les marque pages métalliques aussi!! Je vais me renseigner pour le swap j'en ai jamais fait et pourtant je suis fan des marque-pages!

    RépondreSupprimer
  2. Dès qu'il y a une prochaine version du swap, je te dit !!! je me porte volontaire pour être ta binôme ^.^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺