14 janv. 2014

Challenge Monopoly

Challenge initié par : Nbsjof_16 sur LivraAddict
http://i55.servimg.com/u/f55/18/58/90/04/monopo10.jpg

Le monopoly étant un de mes jeux de société préféré, je me devais de participer à ce Challenge !!


Il s'agit d'un monoploly littéraire, dont le but est de jouer sur un plateau de monopoly et chaque case correspond à un thème ! Ce jeux se déroulera jusque fin 2014.

Les Règles du jeu : 
- Tout le monde commence à la case GO
- Équipes de 3 à 4 personnes, les équipes resteront les mêmes tout au long du jeux, sauf si quelqu'un ne veux plus jouer ou passe son tour on refera une campagne d'ouverture des inscriptions
- La première cession commencera le 19 janvier 2014
- Nbsjof_16 s'occupe du lancé de dé pour les équipes : afin que les équipes n'avancent pas au même rythme car tomber sur la case prison tous en même temps ce n'est pas très marrant
- Pour la lecture chaque case correspond à un thème explicite sur la case, par exemple pour la case "flower shop", il faudra lire en livre en rapport avec les fleurs
- Pour les points, un livre lu = 1 point
- Si jamais un thème est "impossible" pour une équipe il y a un système de joker mais l'utilisation du joker fera perdre 1 point par joker à l'équipe
- 1 cession (un lancé de dés) = 1 mois
- On peut lire autant de livre que l'on veut par cession !

Le Plateau :
http://www.monopolypedia.fr/derives/cityville/monopoly_cityville_plateau_anglais.jpg

Mon équipe :
Equipe n° 7 :

8 commentaires:

  1. Merci pour le lien ! :D
    Je vais faire un article prochainement aussi.
    Malgré ce thème difficile, on va y arriver !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah de rien, c'est avec plaisir ☺
      C'est clair que l'on ne commence pas avec un truc fastoche, hein...

      Supprimer
  2. Bon challenge a toi miss.

    RépondreSupprimer
  3. AHAHA on a le même thème, bon courage, j'ai choisi Hunger Game, car il y a un train et Nbsjof est ok :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah... Ce n'est pas drôle du tout car je n'ai pas d'idée !!!
      Hunger Games, il ne me reste que le 3 a faire en billet et bien entendu : pas de train ! mdr

      Bonne lecture :D

      Supprimer
  4. C'est vrai que le thème n'est pas évident ^^ Mais j'en ai trouvé quelques uns dans ma PAL (heureusement) ! J'espère que tu trouveras vite des romans ou BDS!
    Bon challenge surtout *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais fouiner dans la bibliothèque de ma mère demain, je vais faire le pleins de Charly et de train ! Namého !!! ☺
      Bon challenge à toi aussi.

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺