21 déc. 2022

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

 

Couverture Quand souffle le vent du nord
J'ai toujours été très fan des romans épistolaires...
Ils transmettent un sentiment d'intimité que l'on a peu avec les livres et ma légendaire curiosité en est très satisfaite ! 
 
"Quand souffle le vent du nord" est un échange de mails entre deux personnages qui ne se connaissent pas et qui  au fil de leurs échangent tissent un lien et jouent au jeu du chat et de la souri. Des personnages auxquels on s'attache très vite : tantôt agaçants, tantôt touchants. 
C'est avec une certaine délectation que les pages se tournent !
 
En clair, j'ai beaucoup aimé ce roman, très ancré dans notre époque où le suspens est très bien dosé, et c'est avec une hâte que je lirai sa suite !

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce roman ! Mais j'aime bien les romans épistolaires, je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le deuxième tome qui arrive... on verra ce que ça donne : j'ai hâte de m'y plonger :D

      Supprimer
  2. J'ai vraiment eu du mal avec cette duologie pour ma part...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu que le tome 2 avait moins plu, on verra bien : il était dans mes cadeaux de Noël ! :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺