12 juil. 2021

Elma Hilde - Seven : le jeu de tous les péchés

 

Je ne lis plus de dark romance. Ça ne m'attire plus, ça me gêne même car la limite du malsain est bien souvent franchie. Quand on m'a offert "Seven : le jeu de tous les péchés" de Elma Hilde... Euh, clairement :  je l'ai catégorisé ainsi du fait de sa couverture et de son résumé : 

Seven : un jeu érotique autour des sept péchés capitaux. Envie d'une romance sensuelle ? Besoin d'une bonne dose de Girl Power ? Ce livre est fait pour vous ! ***J’aurais beaucoup à vous dire à propos de Théodore Allen.—Tu pourrais commencer par dire que tu baves devant lui depuis que tu l’as rencontré, me fait remarquer Betty. — Chut, vilaine ! Pour vous donner un aperçu du problème, Théodore vient du grec theos qui signifie Dieu. Et personne ne pourrait porter ce prénom plus justement que Théo. S’il est mon crush d’ado, il est aussi ma plus grosse désillusion. Cinq ans plus tard, je reviens à Seattle plus mature, plus assurée et bien décidée à lui faire avaler sa cravate ! ***Ava Bailey, cette nana va me faire perdre la tête comme jamais une femme n'en a été capable avant elle. Jolie blonde à la répartie cinglante et au tempérament de feu dessinée dans un corps de déesse, elle est mon impossible ! Si seulement, elle pouvait croire en elle… D’où lui vient ce manque de confiance et qui est cette diablesse répondant au nom d’Ugly Betty ? Ce duo infernal n’en a pas fini avec moi et je commence à avoir peur de ce dont elles sont capables pour me rendre fou. Ai-je encore une chance d’en sortir indemne ?Absolument aucune ! vous diront-elles.

Mais non ! Du tout ! 

 

La romance est sulfureuse par moment, mais jamais outrageuse ! 

 

Je ne connais pas du tout l'autrice, je la pensais même américaine (à la lecture de son nom) mais non, c'est une Frenchie ! Une frenchie auto-éditée...

Je ne lis que très peu d'auto-édition car bien souvent l'orthographe n'a pas été vérifiée, la syntaxe laisse a désirer et l'intrigue en elle-même peu partir facilement dans tout les sens... 

Mais ici, dans "Seven : le jeu de tous les péchés" ce n'est pas "trop" le cas, du moins dans la première partie. Car après, l'intrigue s’essouffle, des mots manquent et les redits font leurs apparitions. Et puis arrive une fin, à nouveau, mieux travaillée ! 

 

Les montagnes russes au niveau de la forme... et du fond !


L'intrigue romantique est pas mal, elle captive le lecteur et le scotche à ce drôle de duo que forme Théo et Ava.

Ava est un personnage doux, cabochard, joli et téméraire ! Mais il nage dans le fric est, c'est pour moi, le gros point négatif de ce personnage... Le "trop d’opulence" ont fait perdre le côté réaliste du roman, qui me plaisait beaucoup.

Théo m'a bien plu : beaucoup de charisme, des fêlures, de la jugeote et un physique ! 


Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Un pavé de 702 pages lu en un rien de temps.

 

6 commentaires:

  1. Il semble sympa ce livre, mais je ne vais pas me jeter dessus non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il ne faut pas se forcer ! :D

      Supprimer
  2. Je ne sais pas trop, il a l'air tentant de fou. Je lis peu de romances, mais celle-ci a l'air très intéressante.
    Je comprends ton avis sur l'auto-édition. Perso, pour avoir lu des romans édités par des maisons connues être tout aussi mal écrit et bourré de coquilles, je n'ai plus vraiment cette peur. Ce qui me freine, c'est plutôt la personnalité de l'auteur/autrice et la réaction face à la chronique. J'ai déjà eu le cas de quelqu'un qui me demandait d'enlever des phrases et il y a un an, un auteur m'ayant envoyé son roman que je surprends quelques jours plus tard sur les réseaux sociaux à être méga insultant envers les femmes… :/ Du coup, je me tiens loin de l'autoédition pour le moment. Je note les découvertes et je les achèterai un jour en ebook pour moi, et si j'en parle sur le blog, ce sera uniquement les gros coups de coeur. J'ai clairement pas le luxe d'entrer en guerre avec tous les auteurs du monde :D En tout cas, je note celui-ci, merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis d'accord avec toi sur l'AE !
      Pour le roman, franchement, il est bien ! alors si tu le croises, à l'occasion... :D

      Supprimer
  3. Il n'a pas l'air trop de mon style, et puis je dois lire Twilight alors j'attends un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est pas ton style : je comprends qu'il ne t'attire pas ! Bonne lecture de Twilight !

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺