Isabelle Morot-Sir a la plume qui la démange à longueur de temps et du coup : tadaaaaa ! Aujourd'hui sort son dernier roman "Davaï" !
J'ai eu l'honneur de pouvoir lire "Davaï", il y a déjà un mois et je n'en garde que de bons souvenirs !
Tout d'abord parlons de l'autrice et de sa plume ! Si le style d'Isabelle Morot-Sir évolue avec le temps et au fil de ses romans (et en bien, hein... Entendons-nous bien sur ce point ! ☺), il y a des éléments qui sont toujours là : un animal se cache toujours au détour de l'intrigue, le personnage principal a des failles mais est riche de ses forces, la romance va crescendo et entraine le lecteur jusqu'à la dernière page.
Et que dire des personnages : Swann et Sergueï ♥
Tout - ou presque - les oppose et pourtant au détour du GR20, ils vont se découvrir. Sans divulgacher quoi que cela... Je me doutais un peu de certains aspects du perso de Sergueï (je commence à bien connaître l'autrice, hééé ça aide d'avoir quasi lu tout ses romans ! ^^ ), mais Swann a su me surprendre ! J'aime les personnages, comme elle, qui n'en mouftent pas une et qui pourraient, pourtant !
L'intrigue de cette romance n'est pas coutumière ! Elle se passe en Corse et dans un milieu qui ne rime pas forcément avec le genre de "Davaï", à savoir une belle romance ; surtout lorsque le passé de Sergueï vient bouleverser la joyeuse routine de Swann... Mais l'amour a ses raisons ! Et Swann et Sergueï font dorénavant parti des couples fictifs qui m'ont le plus touché !
Allez tou(te)s lire "Davaï", davaï !
Ta chronique est intriguante ! Merci pour la découverte :)
RépondreSupprimerC'est avec plaisir !
Supprimer