23 mai 2021

Robin Hobb - Les 13 tomes de "L'Assassin Royal"

 

J'ai commencé ma lecture audio de la saga "L'Assassin Royal" de Robin Hobb en février 2020. Un an après et 13 tomes plus tard : je terminais mon écoute de cette magnifique saga, le cœur serré, les larmes qui coulaient abondement !

 

Je ne comprends pas que cette saga fantaisiste ne soit pas plus mise en avant, 

ni qu'elle n'ait pas encore eu droit à sa série TV ! 

Mais comment est-ce possible !??

 

Couverture L'Assassin royal, tome 01 : L'Apprenti assassin Editions Audible studios 2016Couverture L'Assassin royal, tome 02 : L'Assassin du roiCouverture L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crépuscule Editions Audible studios 2016Couverture L'Assassin royal, tome 04 : Le Poison de la vengeance Editions Audible studios 2017Couverture L'Assassin royal, tome 05 : La Voie magique Editions Audible studios 2017

 

"L'Assassin Royal", c'est donc 13 tomes qui retracent la vie de Fitz. 

Fitz, un petit garçon abandonné par sa famille maternelle à sa famille paternelle et qui va devoir se frayer un chemin au travers des intrigues royales. La vie de Fitz n'est pas un long fleuve tranquille et il va vivre mille et une péripéties qui vont le forger et le détruire à la fois. Fitz est un personnage torturé qui ne peut que vous toucher ! Son histoire ressemble, par quelques aspects et pour vous donner une idée, à celle de Jon Snow de GOT. Mais "Game of Thrones", à côté de "L'Assassin Royal", c'est de la pacotille, de la gnognotte, un pet de lapin eeeeet pourtant, vous savez à quel point j'ai adoré la saga GOT ! Alors, hein, c'est vous vous devez de lire "L'Assassin Royal" ! Compris ? (<- oui, c'est un ordre, mais c’est pour votre bien ! ☻)


"L'Assassin Royal", c'est 7 jours, 9 heures et 26 minutes d'écoutes passionnantes et envoutantes. J'ai pleuré comme jamais... (mais je n'avais pas encore écouté le spin-off -qui n'en est pas un- ah ah !) Je me suis accrochée aux personnages : je les ai imaginés, j'en ai rêvé, je parlais d'eux comme s'il s'agissait de gens croisés "tiens Fitz à fait ça, t'imagine Guigui !" ou "Oeil de Nuit, c'est vraiment le meilleur, Ima (mon chien) tu devrais un peu plus lui ressembler, au lieu de fouiller les poubelles !" ☺

 

 Couverture L'Assassin royal, tome 06 : La Reine solitaire Editions Audible studios 2017Couverture L'Assassin royal, tome 07 : Le Prophète blanc Editions Audible studios 2017Couverture L'Assassin royal, tome 08 : La Secte maudite Editions Audible studios 2017

 

Bon, rien que de penser à eux : j'ai les larmes qui montent ! Mon hypersensibilité me tuera de déshydratation à force de me faire pleurer ! lol ! 

"L'Assassin Royal", c'est vraiment THE saga !

Je pense que je pourrai en parler des heures ! Aaaah si j'avais lu la saga lors de sa sortie au début des années 2000, j'aurai cartonné au bac de philo, avec toutes les citations (que je connais par cœur), à caler de-ci de-là, sur la façon de voir la vie ! 

"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire 

avant d’avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire 

une fois que tu l’auras fait.

 

Couverture L'Assassin royal, tome 09 : Les Secrets de Castelcerf Editions Audible studios 2017Couverture L'Assassin royal, tome 10 : Serments et Deuils Editions Audible studios 2017Couverture L'Assassin royal, tome 11 : Le Dragon des glaces Editions Audible studios 2017Couverture L'Assassin royal, tome 12 : L'Homme noir Editions Audible studios 2017Couverture L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et Retrouvailles Editions Audible studios 2017

 

Bref, bien que j'ai ralenti mon rythme d'écoute, il a bien fallu à un moment que j'écoute les dernières minutes... Pfffiou ! 

La séparation fût si compliquée pour mon coeur d'artichaut que j'ai direct enchaîné avec la suite "Le Fou et l'Assassin".


Dites moi que vous n'êtes pas passé à côté de cette pépite !

6 commentaires:

  1. Eh bien! Je n'ai jamais été intéressée par cette saga, mais j'avoue que là, je suis intriguée! Promis, je vais regarder si le T1 est dispo à la bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ne passe à côté de cette pépite littéraire !!!

      Supprimer
  2. Bon... La prochaine fois que je croise le premier tome d'occasion, il va falloir que je reparte avec ! De toute façon, il faut que je recommence la saga correctement du début, pour bien replonger dans cet univers qui t'a, apparemment, beaucoup plu, non ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pas qu'un peu, que ça m'a plu !!! C'est mon top 1 !

      Supprimer
  3. C'est une saga qui me fait super envie, comme pas mal de romans de Robin Hobb. D'ailleurs, j'avais bien aimé l'adaptation en BD de l'Assassin Royal, c'est ce qui m'avait donné très envie de lire les romans, j'espère pouvoir prendre les intégrales chez J'ai Lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu les BDs... je vais voir à la biblio s'ils l'ont, par curiosité... Pour voir comment ils ont adapté les persos :D

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺