14 févr. 2021

Fofie, le retour ?

Eh oui, vous ne rêvez pas... 

C'est bien moi, qui suis là, à pianoter sur mon clavier...à bloguer ! 

https://i.pinimg.com/originals/79/3f/a7/793fa7410dc462f8476e5382df9442ae.gif

Mon dernier article date du 1er juin 2020, il s'agissait du bilan de mai... Celui de juin était écrit, mais je ne l'ai jamais publié. A quoi bon ! Il était tout plein de tristesse car je ne me retrouvais plus du tout dans cette "bookÔsphère - blogosphère" ; entre ceux/celles qui font la course aux partenariats, ceux/celles qui dénigrent les blogs des autres, ceux/celles qui etc, etc. Alors, j'ai préféré ne plus bloguer. Et j'ai même arrêté de lire pendant un bon moment. Je n'écoutais plus que des livres audios (Je suis toujours aussi fan de Fitz !!!). Par manque de temps et surtout d'envie, mon "plaisir" avait tout bonnement disparu ! 


Et puis, me revoilà... devant mon clavier à me demander "Et si, Fofie, tu t'y remettais..." !

Oui. MAIS ! Sans pression Fofie, à quoi bon ! Tu publies : si et quand tu veux !

9 Magical Places All "Harry Potter" Fans Must Visit In ...

En quasi un an, il s'est passé tellement de chose que finalement : rien n'a changé ! 


Je relis, doucement mais surement. Je dois frôler les 2 livres par mois : woouhooou quel exploit ! Je suis toujours dans ma lecture audio de "L'Assassin Royal" de Robin Hobb... Enfin, la saga de base est terminée et, j'ai attaqué celle de "Le Fou et l'Assassin". Un an que je suis aux côtés de Fitz, à écouter au moins un tome par mois ! ♥ Eeeeeeeeeeet, parfois, je lis un livre papier, quand l'envie est là (et le temps aussi...) !


Mes deux chipies de filles grandissent et... lisent toujours (au contraire de moi) :

Joana est toujours aussi fan de "Lou!" qu'elle lit et relit. Mais elle lit d'autres BDs, des petits romans, des livres pour l'école, du Roald Dahl, etc.

Anaïs lit et dévore tout ce qui touche aux dinosaures, aux reptiles, etc ! Les histoires de poney ? Ce n'est plus trop son dada. C'est toujours une grande lectrice (plus que Joana ?) de BDs, de romans jeunesses, etc. Et elle est fan des "Mortelle Adèle" !

De mon côté, outre l'envie qui n'est plus là, plein d'autres choses font que je lis beaucoup, beaucoup, beaucoup moins ! 

Le travail, c'est compliqué en ce moment. Comme vous le savez peut-être déjà ?! Je travaille dans les Pompes Funèbres et malgré tout ce que l'on entend : "Non, la crise COVID19 ne fait pas de moi quelqu'un de riche et heureuse : elle m'use comme tout le monde!" Bien que ma vie pro ne soit pas le sujet ici, c'est une des raisons qui font que je lis moins. Il y a aussi le fait que nous ne sommes plus 5 à la maison (mon chéri, mes deux filles, mon chien et moi). Nous sommes maintenant 8, voir 10 ! Car j'ai enfin réalisé mon rêve d'avoir un cheval. Qui dit 1 cheval, dit au moins 1 autre copain et j'ai eu la folie de sauver 2 poneys dans une assoc' ; alors voilà : nous sommes 8 officiellement. Et comme ils vivent au pré (à 200m de ma maison) avec 2 ânes un peu abandonnés par leur proprio : je me retrouve à les gérer aussi. C'est du temps et un budget livre qui à fondu au soleil pour être remplacé par du foin. 😅

 

Bref, bref, bref... 

Je ne vous promets rien, mais rien je suis de retour ! Et ça, c'est déjà énorme !

Allez, racontez moi en commentaire tout ce que j'ai manqué en 1 an (ou presque). 

Vous allez comment ? Vous lisez quoi ? Votre dernier coup de coeur littéraire ? Etc, etc... 

Des bisous et Joyeuse St-Val ! 😘

Fofie.

PS : J'ai vu que j'avais des copinautes/blogueuses qui étaient passées de temps à autres ici, voir si j'étais de retour et vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ça me touche ! Mille merci à vous 😘

12 commentaires:

  1. Coucou ! Ravie de te retrouver ♥ Honnêtement la blogo peut être toxique parfois... Je ne m'en suis jamais mêlée, je fais mon petit bonhomme de chemin et j'écoute personne x)
    Je suis contente de voir cette adoption de deux poneys. Ils ont de la chance de t'avoir trouvé. Prends bien soin d'eux :D
    Je te souhaite une belle st-valentin en amoureux ou/et en famille et hâte de te retrouver ici si jamais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh mais c'est super gentil tout ça ! (J'ai bien fait de revenir dis ! ♥)

      Supprimer
  2. Contente d'avoir de tes nouvelles avec cet article. Je venais guetter de temps en temps :) C'est cool que les aventures de Fitz te plaisent toujours autant. Tu me donnes envie de m'y replonger sérieusement (aucune idée du nombre de tomes que j'avais lu à l'époque...). Parmi mes dernières bonnes découvertes, impossible de passer à côté de la saga Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, même si elle n'est pas récente ❤ Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me note ta dernière découverte !
      Merci beaucoup Marinette ! ♥Un joli weekend à toi !

      Supprimer
  3. Hello ! C'est très chouette de te retrouver par ici :) Tu as vraiment bien fait de ne pas te forcer ! Autant au niveau de la lecture que des articles d'ailleurs. J'espère que tu prendras plaisir à reposter de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Ouui, je devrais pouvoir retrouver ce plaisir rapidement ! :D En tout cas, merci pour ton passage ici !

      Supprimer
  4. Bon retour ! :) J'espère que tu réécriras des articles avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de te lire de nouveau :)
    En tout cas, tu as vraiment bien avancé dans l'oeuvre de Robin Hobb ! Personnellement, je n'ai pas avancé depuis 2020. Je n'ai lu que le tome 1 😅
    Il y a du beau monde chez toi ! :)
    Et même si tu lis moins, le principal c'est que tu t'épanouisses autrement 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai une joyeuse tribu ! C'est super gentil Aurélie, merci beaucoup !!! ♥
      Mais je suis déçue... Tu as pas continué les aventures de Fitz ! Mais comment cela est-il possible !!! 😁

      Supprimer
  6. C'est tellement cool de te revoir, comme je savais que tu travaillais dans les pompes funèbres, je me suis dit que tu avais 'disparu' de la blogosphère parce que ça draine énormément le moral et que tu avais besoin de temps pour toi et ta famille. Perso, les dramas et les polémiques je les vois passer et je les mute aussi vite, les réseaux sociaux sont pas le lieu le plus pratique pour débattre, vaut mieux un live sur Twitch ou poser tes mots sur un article de blog. Je te comprends, moi, c'est mon temps passé sur les réseaux qui s'est réduit à peau de chagrin... ^^ Des poneys et des ânes, c'est cool, j'espère qu'ils vont bien. Tu as raison de ne pas te forcer, d'y aller à ton rythme et comme tu veux, l'Assassin royal me fait réellement de l'oeil, j'avais bien aimé l'adaptation en BD. Pleins de bonnes ondes et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, le boulot est compliqué en ce moment... Les périodes de creux se font rares, surtout lorsque l'on bosse h24, J7/7. Mais c'est le jeu de l'entreprenariat... Alors ça + la blogo qui battait de l'aile (je ne suis plus les drama, donc on va partir du principe ou tout va bien ! lol) = une fofie HS ! Mais ça va mieux. Donc, me voilà de retour !
      A bientôt ! :*

      Supprimer

Merci pour votre commentaires ! ☺